FANDOM

La famille Lupin est une famille de Sang-Mêlé liée à la famille Tonks par le mariage de Remus Lupin et Nymphadora Tonks.

Histoire Modifier

années 1950 [PM] Modifier

Selon Pottermore, vers la fin des années 1950, Lyall Lupin, déjà expert mondial en Apparitions Spectrales d’Origine Non Humaine à l'âge de trente ans, se rend au Pays de Galles pour étudier un épouvantard particulièrement féroce. Il y rencontre une Moldue, Espérance Howell, dont il tombe amoureux. Plusieurs mois s'écoulent et Lyall lui avoue qu'il est un sorcier, ce qui ne remet pas en cause leur relation. Ils finissent par se marier en 1959.[1]

1960 [PM] Modifier

Toujours selon Pottermore, le 10 mars 1960, le couple donne naissance à leur premier et unique enfant, Remus Lupin.[1]

1965 [PM] Modifier

D'après Pottermore, en 1965, Fenrir Greyback s'introduit dans la maison des Lupin et mord sauvagement Remus qui devient donc par la suite un loup-garou. Depuis, la famille Lupin change de domicile régulièrement, redoutant que la communauté magique découvre la vérité sur leur enfant.[1]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Au cours de l'été 1997, Remus Lupin se marie avec Nymphadora Tonks. Il s'agit d'une cérémonie très tranquille.[2]

En avril 1998, Remus et Nymphadora ont leur premier enfant qu'ils nomment Ted Lupin en hommage au père de Nymphadora. Il possède les mêmes facultés que sa mère, il est donc Métamorphomage.[3]

Le 2 mai, lors de la bataille de Poudlard, Nymphadora Tonks et Remus Lupin meurent.[4]

Membres connus Modifier

Arbre généalogique Modifier

Lyall Lupin

Espérance Howell

Famille Tonks

Remus Lupin

Nymphadora Tonks

Edward Lupin

Étymologie Modifier

Le nom "Lupin" est un dérivé du mot latin Lupus signifiant "loup".[5]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Pottermore : Remus Lupin
  2.  Réf.  L'ascension du Seigneur des Ténèbres ; Les sept Potter )
  3.  Réf.  La Chaumière aux Coquillages )
  4.  Réf.  Le récit du Prince )
  5. Dicolatin - Lupus