FANDOM

La famille Malefoy  Angl.  Malfoy family ) est une famille de Sang-Pur d'origine française.

Généralités [PM] Modifier

La famille Malefoy est réputée pour être peu fiable et pour être attirée par le pouvoir et l'argent. En effet, ils ont toujours été dotés d'une grande fortune et d'une grande influence dans le monde politique moldu et magique. Cependant un Malefoy n'a jamais occupé le poste de ministre de la Magie, préférant tirer les ficelles en finançant les campagnes électorales et en exerçant leur influence.[1]

Les Malefoy apparaissent sur le Registre des Sang-Pur[2] et ont toujours affiché leur préférence pour les lignées de sang pur. Malgré tout, ils n'hésitent pas à se faire bien voir par les Moldus lorsqu'ils peuvent en tirer un bénéfice et les membres de la famille ayant vécu avant l'instauration du Code International du Secret Magique fréquentaient assidûment certains cercles mondains moldus. Leur attachement à cette sphère sociale leur a notamment fait militer contre la mise en place de cette réglementation. À l'adoption du Code International du Secret Magique, la famille Malefoy retourne sa veste, se met à affirmer leur plus vif soutient au ministère de la Magie et met un terme à toutes leurs relations moldues allant jusqu'à nier les avoir déjà fréquenté. Cependant, malgré leur attachement au sang pur, la famille Malefoy évite les mariages consanguins avec des sang-pur affaiblis ou instables. Ainsi, de nombreux sorciers de Sang-Mêlé peuvent être trouvés dans leur arbre généalogique.[1]

Histoire Modifier

11ème siècle [PM] Modifier

Au cours du 11ème siècle, Armand Malefoy arrive en Angleterre avec Guillaume le Conquérant lors des invasions normandes. Il obtient de belles terres dans le Wiltshire en guise de récompense pour les divers services qu'il a rendu à Guillaume Ier d'Angleterre.[1]

14ème siècle [PM] Modifier

Au 14ème siècle, Nicholas Malefoy aurait profité de la peste noire pour se débarrasser discrètement d'un grand nombre de ses métayers moldus les plus difficiles.[1]

16ème siècle [PM] Modifier

De nombreux éléments semblent suggérer qu'au 16ème siècle, Lucius Malefoy I ait demandé en mariage la reine Elizabeth I mais celle-ci refusa ses avances. Certains historiens affirment que la cause pour laquelle la reine ne se soit jamais mariée serait un maléfice lancé par Lucius pour se venger.[1]

18ème siècle [PM] Modifier

Vers la fin du 18ème siècle, plus particulièrement entre 1789 et 1798[3], Septimus Malefoy bénéficie d'une grande influence au ministère de la Magie. Il est même supposé que Flagorneur Osbert, alors ministre de la Magie, était une marionnette à son service.[1]

20ème siècle Modifier

1953 - 1954 [HP] Modifier

Entre septembre 1953 et septembre 1954, Abraxas Malefoy devient père d'un garçon nommé Lucius.[4]

1962 - 1968 [PM] Modifier

Abraxas Malefoy est soupçonné d'avoir participé au complot qui força la démission de Nobby Leach en 1968.[1]

Après les années 1960 [HP] Modifier

Abraxas meurt de la dragoncelle au cours du 20ème siècle.[5]

1970 - 1981 [PM] [HP] Modifier

Lors de la première guerre des sorciers, Lucius Malefoy rejoint les rangs de Voldemort et devient un Mangemort.[6]

Le 5 juin 1980, Drago Malefoy né de l'union de Narcissa et Lucius Malefoy.[7]

Après la chute de Voldemort le 31 octobre 1981, Lucius échappe à Azkaban en prétextant avoir été sous le sortilège de l'Imperium.[1]

1995 - 1998 [HP] Modifier

Lors de la deuxième guerre des sorciers, la famille Malefoy se rallie au camp de Voldemort et met notamment à disposition de celui-ci leur manoir du Wiltshire comme quartier général en 1997-1998.[8]

À la fin de la bataille de Poudlard ils changent de camp et arrivent à échapper, encore une fois, à Azkaban.[9]

2005 - 2006 [HP] Modifier

Entre le 1er septembre 2005 et le 31 août 2006, Astoria Greengrass met au monde le fils de Drago Malefoy, Scorpius Malefoy.[10]

2019 [HPEM] Modifier

Selon la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit, Astoria meurt en 2019.[11]

Membres connus Modifier

Arbre généalogique Modifier

Armand Malefoy

Nicholas Malefoy

Lucius Malefoy I

Brutus Malefoy

Septimus Malefoy

Abraxas Malefoy

Famille Black

Lucius Malefoy

Narcissa Black

Famille Greengrass

Drago Malefoy

Astoria Greengrass

Scorpius Malefoy

Étymologie Modifier

Le nom « Malefoy » provient du vieux français signifiant « mauvaise foi ».[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 Pottermore : La famille Malefoy
  2. Pottermore : Sang Pur
  3. Pottermore : Les Ministres de la Magie
  4. Lucius est présenté comme ayant 41 ans dans un article datant de septembre 1995. 1995 - 41 = 1954 Lucius est donc né entre septembre 1953 et septembre 1954.  Réf.  La Grande Inquisitrice de Poudlard )
  5.  Réf.  Le Prince de Sang-Mêlé )
  6.  Réf.  Les Mangemorts )
  7. Pottermore : Drago Malefoy
  8.  Réf.  L'ascension du Seigneur des Ténèbres )
  9. The Leaky Cauldron - Transcription du chat Web de JK Rowling
  10.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )
  11. Harry Potter et l'Enfant Maudit (acte 1, scène 4 et 15)