FANDOM

Flâneries avec le Spectre de la mort  Angl.  Break with a Banshee ) est un livre écrit par Gilderoy Lockhart. Les récits ont été plagiés par Lockhart qui a soigneusement fait en sorte que personne ne le sache en se servant du sortilège d'Amnésie.

Histoire Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Molly Weasley dit à ses enfants et à Harry Potter qu'ils ont reçu leur lettre de Poudlard, avec notamment leur liste de manuels à acheter. Tous les élèves de défense contre les forces du Mal, quel que soit leur niveau, doivent acheter sept ouvrages de Gilderoy Lockhart. Fred dit avec dédain que le nouveau professeur est certainement une sorcière, fan de Lockhart.[1][2]

La sorcière qui a fait fuir le Spectre de la mort dont il est question dans ce livre avait un menton poilu.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Hermione Granger fait le tri des livres pour savoir lesquels elle souhaite emmener lors de la chasse aux Horcruxes, elle est indécise au sujet de ce livre.[4]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  2. Dans le même chapitre, en version originale, Harry, Ron et Hermione prennent chacun un exemplaire du Livre des sorts et enchantements, niveau 2 alors qu'en version française ils prennent Flâneries avec le Spectre de la mort.
  3.  Réf.  La Chambre des Secrets )
  4.  Réf.  La goule en pyjama )