FANDOM

Les Fondants du Chaudron  Angl.  Cauldron Cakes ) sont des confiseries du monde sorcier.

Généralités Modifier

Les Fondants du Chaudron ont une forme de chaudron en chocolat rempli d'une garniture.

Histoire Modifier

Lorsque la famille Dumbledore a emménagé à Godric's Hollow, Bathilda Tourdesac a voulu leur souhaiter la bienvenue en apportant des Fondants du Chaudron qu'elle avait préparés elle-même mais Kendra Dumbledore lui a claqué la porte au nez.[1]

1991 - 1992 [HP1] Modifier

Le 1er septembre 1991, Harry Potter découvre dans le Poudlard Express que le monde de la magie a aussi ses propres confiseries. Il achète un peu de tout, dont des Fondants du Chaudron, pour ne rien manquer.[2]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Le 1er septembre 1993, Harry Potter achète des Fondants du Chaudron à la vendeuse de confiseries du Poudlard Express alors qu'Hermione Granger tente d'attirer l'attention de Remus Lupin qui est endormi. Harry lui en offre un.[3]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Le 1er septembre 1994, Harry Potter achète à nouveau une grande quantité de Fondants du Chaudron. Quelques temps plus tard, Ron Weasley en colère contre Drago Malefoy écrase un Fondant du Chaudron dans sa main.[4]

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Sur le trajet du retour à la fin de l'année, Ron prévient Harry que le chariot est arrivé à leur compartiment. Il le rejoint et achète des Fondants du Chaudron et des Patacitrouilles.[5]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Dans Harry Potter et l'Enfant Maudit, en 2017 lors du premier voyage dans le Poudlard Express de Rose Granger-Weasley et Albus Potter, la sorcière à chariot propose aux jeunes élèves toutes sortes de confiseries dont des Fondants du Chaudron.[6]

En 2020, des Fondants du Chaudron sont de nouveau proposés à Albus accompagné de Scorpius Malefoy.[7]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Corruption )
  2.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  3. La version française cite uniquement "un gros paquet de gâteaux" tandis que la version originale fait mention des Fondants du Chaudron : "Don't worry, dear, said the witch as she handed Harry a large stack of Cauldron Cakes. If he's hungry when he wakes, I'll be up front with the driver."  Réf.  Le Détraqueur )
  4.  Réf.  À bord du Poudlard Express )
  5.  Réf.  Le pire souvenir de Rogue )