FANDOM

Le Frisbee à dents de serpent  Angl.  Fanged Frisbee ) ressemble à des frisbees classiques, à l'exception près qu'ils ont des dents tout autour du disque. Ils sont interdits dans l'enceinte du château de Poudlard. Le Frisbee à dents de serpent est en vente dans plusieurs magasins de farces et attrapes comme Weasley, Farces pour sorciers facétieux, sur le Chemin de Traverse et Zonko, à Pré-au-Lard, près de Poudlard.

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Les Frisbee à dents de serpent sont ajoutés à la liste des objets interdits à l'intérieur du château de Poudlard.[1]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Hermione Granger confisque un Frisbee à dents de serpent à un élève de quatrième année. Ron Weasley le lui prend en disant qu'il a toujours voulu en avoir un.[2]

AnnecdotesModifier

Frisbee à dents de serpent (Orlando)

Frisbee à dents de serpent vendu au parc d'attractions Le Monde ensorcelé de Harry Potter.

  • Les Frisbee à dents de serpent se trouvent dans le monde réel, au parc d'attractions Le Monde ensorcelé de Harry Potter à Orlando, dans la boutique de Zonko, ainsi qu'au Harry Potter Studio Tour de Leavesden. Ils sont légèrement différents en fonction du lieu de vente, mais dans les deux cas, ils sont verts avec un visage reptilien. Le paquet comportent également des gants de protection, les bords étant un peu tranchants.
  • Dans le jeu vidéo LEGO Harry Potter : Années 5 à 7, Verity est piégée dans une cage d'escalier par trois Frisbees à dents de serpent.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )
  2.  Réf.  Le Prince de Sang-Mêlé )