FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Un fusil  Angl.  gun ) est une arme moldue.

HistoireModifier

1926 [AF1]Modifier

Les officiers du département de police de New York sont armés de fusils à pompe, de revolvers et de mitraillettes.[1]

À la recherche du niffleur, Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski fracturent une bijouterie pour le récupérer. Les policiers arrivent sur place et les menacent avec leurs fusils à pompe puis les délaissent quand un lion arrive dans la rue.[1]

Quand Croyance Bellebosse se déchaine sous sa forme d'Obscurus, les policiers de New York tentent de l'arreté en lui tirant dessus avec des fusils à pompe, de revolvers et de mitraillettes.[1]

1991 - 1992 [HP1]Modifier

En août 1991, lorsque la famille Dursley tente d'échapper aux lettres que Harry reçoit, Vernon Dursley achète un fusil avant de rejoindre la cabane au sommet du rocher.[2]

Quand Hagrid frappe à la porte de la cabane, Vernon entre dans la pièce avec le fusil à la main. Après avoir défoncé la porte et que l'oncle Vernon a menacé Hagrid avec le fusil, le géant saisit l'arme et fait un nœud avec le canon aussi facilement que s'il était en caoutchouc et le jette dans un coin de la pièce.[3]

AnecdotesModifier

Dans le film Harry Potter à l'école des sorciers, l'oncle Vernon tire avec le fusil. Aussi, Hagrid ne fait pas un nœud avec le canon du fusil mais le tord vers le haut.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )
  2.  Réf.  Les lettres de nulle part )
  3.  Réf.  Le gardien des Clés )