FANDOM

Guillemet
Fred Weasley : Le ministère a acheté cinq cents chapeaux pour son personnel ! Et on continue de recevoir des commandes en masse !
George Weasley : On a donc élargi la gamme et fabriqué des Capes Boucliers, des Gants Boucliers...
— Origine de l'idée des Gants Boucliers[src]

Les Gants Boucliers  Angl.  Shield Gloves ) sont des gants protecteurs inventés par Fred et George Weasley vendus dans leur magasin Weasley, Farces pour sorciers facétieux sur le Chemin de Traverse.

Généralités Modifier

Probablement inefficaces contre un Sortilège Impardonnable, les Gants Boucliers sont une invention de Fred et George Weasley qui permet de dévier des maléfices mineurs ou modérés.[1]

La gamme initiée par les Chapeaux Boucliers est placée dans une pièce plus sombre que le reste de la boutique. Il y a moins de visiteurs et les emballages des produits sont plus discrets.[1]

Histoire Modifier

1996 Modifier

Après avoir reçu une grosse commande de Chapeaux Boucliers pour le ministère de la Magie, Fred et George Weasley décident de se lancer dans la confection d'autres objets de défense, tels que les Gants Boucliers ou les Capes Boucliers.[1]

Anecdotes Modifier

Les Gants Boucliers sont probablement ensorcelés par un charme du Bouclier dont le champ est étendu au-delà des gants, à la manière du Chapeau-sans-Tête.

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  L'escapade de Drago )