FANDOM

Guillemet
Harry Potter : Bonjour, on cherche des gargouilles parlantes ? Vous, euh, vous parlez ?
Gargouille sarcastique : Oui.
Harry Potter : Super !
Gargouille sarcastique : Content que ça vous fasse plaisir.
Hermione Granger : Je peux vous poser une question ? Vous êtes satisfait de votre situation ?
Gargouille sarcastique : Non, pas du tout. J'aimerais être face au sud.
Harry Potter : Allons-y.
Hermione Granger : Je devrais en parler à quelqu'un. On pourrait peut-être le déplacer.
Ron Weasley : Ouais, et le mettre dans le bureau d'Ombrage, ça lui ferait du bien. mais ce ne serait pas gentil pour la gargouille...
— Dans la cour pavée[src]

La gargouille sarcastique[1]  Angl.  Sarcastic Gargoyle ) est une statue de Poudlard, située dans la cour pavée.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5 jeu]Modifier

Le professeur d'histoire de la magie Cuthbert Binns donne à ses élèves de cinquième année un devoir dans lequel ils doivent lister cinq gargouilles parlantes de Poudlard. En difficulté pour ce devoir, Dean Thomas demande de l'aide à Harry, Ron et Hermione qui acceptent et listent entre autres la gargouille sarcastique comme l'une des gargouilles parlantes de l'école.[3]

AnecdotesModifier

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, lorsque le joueur va parler à cette gargouille, cette dernière lancera l'une de ces répliques :

Guillemet
Gargouille sarcastique : Je n'ai absolument pas le temps de bavarder.
— Premier dialogue[src]
Guillemet
Gargouille sarcastique : Ah, bien, ravi que vous ayez décidé de me parler. Ça illumine ma journée !
— Second dialogue[src]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) (voir cette image)
  2. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  3.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) )