FANDOM

George von Rheticus est un astronome sorcier, probablement allemand, ayant plusieurs portraits à son effigie à Poudlard.

HistoireModifier

1991 - 1992Modifier

1991 - 1992 [HP1 film]Modifier

Durant l'année scolaire 1991-1992, un portrait de George von Rheticus est accroché dans les escaliers de Poudlard au niveau du palier du rez-de-chaussée.[4]

1991 - 1992 [HP1 jeu]Modifier

La même année, plusieurs autres portraits sont accrochés dans les escaliers de Poudlard.[5]

1992 - 1993 [HP2 film]Modifier

Un second tableau représentant George est accroché au niveau du second étage en 1992.[6]

1993 - 1994Modifier

1993 - 1994 [HP3 film]Modifier

En 1993, un autre portrait de George von Rheticus est exposé dans le grand escalier, un peu au-dessus du septième étage.[7]

1993 - 1994 [HP3 jeu]Modifier

Cette même année, plusieurs portraits de George peuvent être visibles à Poudlard. Un premier est exposé au septième étage, dans le couloir donnant accès aux toilettes désaffectées qu'occupent Fred et George pour leur boutique. Un second est accroché tout en haut des escaliers, un troisième à la hauteur du deuxième étage et un dernier au niveau du cinquième.[8]

Deux portraits peuvent aussi être visibles dans le grand escalier au niveau du deuxième étage, un à la hauteur du troisième, un à la hauteur du cinquième, un cinquième à la hauteur du sixième et un dernier au niveau du septième étage.[9]

1995 - 1996Modifier

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC]Modifier

Durant l'année 1995-1996, George von Rheticus possède deux tableaux le représentant qui peuvent communiquer entre eux. Le premier portrait se trouve en bas des escaliers et le second au septième étage. Le mot de passe requit pour utiliser ce passage secret est "Chenapan chantant".[10]

Au cours de l'année, Harry Potter lui demande son mot de passe pour qu'Hannah Abbot puisse se rendre aux réunions de l'armée de Dumbledore sans être repérée.[10]

1995 - 1996 [HP5 jeu - GBA]Modifier

George von Rheticus possède aussi un portrait à côté des toilettes de Mimi Geignarde et un autre dans l'entrée du viaduc pouvant communiquer avec un second portrait de George von Rheticus situé dans le grand escalier en échange du mot de passe "Lunctis viribus".[1]

Durant cette même année, Harry, Ron et Hermione sont surpris par Severus Rogue devant une armure démantelée à côté du portrait de George près des toilettes. George von Rheticus observe la scène et prévient le trio qu'il y a une autre armure endommagée à réparer s'ils ne veulent pas que Rogue les accuse à nouveau. Pour être sûr qu'ils ne sont pas des fripons, le portrait de George les interroge sur de l'astronomie. Lorsque le trio triomphe de l'épreuve, George von Reticus leur donne l'emplacement de la seconde armure, à l'entrée du viaduc.[1]

1996 - 1997 [HP6 jeu]Modifier

En 1996-1997, un tableau représentant George von Rheticus est exposé dans le hall de l'école et permet d'accéder à une salle secrète avec plusieurs portraits communiquant à travers le château.[11]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - GBA
  2. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  3. Voir cette image.
  4.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) )
  5.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ) - PS2, XBox, NGC
  6.  Réf.  Harry Potter et la Chambre des Secrets (film) )
  7.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (film) )
  8.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - PC
  9.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - NGC
  10. 10,0 et 10,1  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii
  11.  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) ) - PSP