FANDOM

Giffard Abbott est un sorcier possédant plusieurs portraits à Poudlard.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2 film]Modifier

En 1992-1993, Giffard Abbott possède un portrait dans les escaliers de Poudlard, prés du palier du rez-de-chaussée.[6]

1993 - 1994 [HP3 film]Modifier

L'année suivante, un portrait de Giffard Abbott est accroché dans le grand escalier, un peu plus bas que le palier du septième étage.[7]

1995 - 1996Modifier

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC]Modifier

Durant l'année scolaire 1995-1996, Giffard possède deux tableaux pouvant communiquer entre eux avec le mot de passe Œuf de dragon. Le premier portrait se situe dans le grand escalier, au premier étage, et le second dans la cour de métamorphose. Seul les élèves de Poufsouffle et les personnes possédant le mot de passe peuvent emprunter ce passage.[8]

Au cours de l'année, Giffard Abbott donne à Harry Potter le mot de passe du portrait de Percival Pratt et aide Damara Dodderidge à se procurer de la nourriture. Il accepte également d'indiquer au jeune Potter comment obtenir son mot de passe. Finalement, un élève de Poufsouffle le lui révèle car il a aidé Cedric Diggory l'année passée durant le Tournoi des Trois Sorciers.[8]

1995 - 1996 [HP5 jeu - GBA]Modifier

Deux autres tableaux de Giffard sont exposés dans la tour de l'horloge et dans le couloir devant la bibliothèque. À l'aide du mot de passe Tempus neminem manet, il est possible d'emprunter un raccourci liant ces deux portraits.[9]

Giffard Abbott accepte de donner son mot de passe à Harry Potter si ce dernier aide Hannah Abbot à l'infirmerie.[9]

1996 - 1997 [HP6 jeu]Modifier

Durant l'année 1996-1997, deux portraits représentant Giffart Abbott cachent un passage secret. Un des deux tableaux est exposé dans les escaliers de Poudlard, au niveau du premier étage, et l'autre dans la cour de métamorphose. Le mot de passe est Lumière contre Ténèbres.[10]

En tant que membre du club de duel, Harry Potter obtient le mot de passe par Alannis Shepley.[10]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier