FANDOM

La glace maudite  Angl.  cursed ice ) est de la glace ensorcelée provenant des caves maudites de Poudlard.

HistoireModifier

1984 - 1985 [HPSP]Modifier

Le cadet de Jacob a une vision dans laquelle il voit Poudlard enseveli sous cette glace.

Message dans la glace

Le message inscrit dans la glace.

À la fin de l'année scolaire, Merula Snyde entre dans une pièce préalablement découverte par le cadet de Jacob, Rowan Khanna et Ben Copper ou Penny Haywood, mais ce n'est que de la glace maudite qui l'y attend et celle-ci la retient prisonnière dans un bloc. Les trois amis entrent à leur tour, et le cadet de Jacob réussit, grâce au sortilège du Repoustout, à libérer Merula et les deux autres qui se sont également fait avoir par la glace. Avant de sortir, Rowan remarque un message inscrit dans la glace sur le mur, qui se traduit par "Le chevalier de glace monte la garde après les escaliers disparus".

1985 - 1986 [HPSP]Modifier

Ben Copper disparaît au début de l'année scolaire dans le Poudlard Express, et n'est retrouvé que quelques temps plus tard dans le couloir du cinquième étage, emprisonné dans de la glace. Celle-ci semble être devenue plus forte, le sortilège du Repoustout ne suffit plus à la briser : il faut dès lors utiliser le sortilège de Feu.

Le cadet de Jacob souhaite dès lors trouver une cave secrète, celle qui était apparue dans une vision. Lorsqu'il tente d'y accéder lors d'un deuxième essai, accompagné de Bill Weasley cette fois, le Weasley se faire avoir et est enveloppé de glace maudite. Le cadet le libère grâce à Incendio, et l'emmène à l'infirmerie.

Quelques temps plus tard, le cadet apprend de Rubeus Hagrid que la glace maudite s'est répandue dans tout Poudlard, gelant ainsi en cours d'astronomie le professeur Sinistra et ses élèves, et bloquant l'équipe de Quidditch de Serdaigle dans les vestiaires.

ApparitionsModifier