FANDOM

Guillemet
Épouse d'Ambrosius Flume : Et rapporte-moi aussi une autre boîte de Gommes de Limaces, chéri. Il n'y en a presque plus.
— La propriétaire de Honeydukes à son époux[src]

Les Gommes de Limaces  Angl.  Jelly Slugs ) sont des confiseries du monde magique.

GénéralitésModifier

Les Gommes de Limaces sont, d'après leur nom anglais "Jelly Slugs", des gelées qui ont la forme de limaces.

HistoireModifier

1993 - 1994 [HP3]Modifier

En 1993, alors qu'il est interdit de sortie à Pré-au-Lard, Harry Potter emprunte le passage secret de la sorcière borgne qui relie Poudlard à la boutique Honeydukes. Il se retrouve dans une cave remplie de caisses et de cageots. Alors qu'il s'apprête à sortir, il doit se cacher derrière une caisse car le propriétaire de la boutique se rend dans cette cave pour y prendre du stock, notamment une boîte de Gommes de Limaces sur demande de son épouse.[1]

Il retrouve ensuite Ron Weasley et Hermione Granger. Hermione est contrariée de la présence de Harry mais Ron, très enthousiaste, lui parle de différentes confiseries présentes dans la boutique, dont les Gommes de Limaces.[1]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

En 2017, lors du premier voyage de Scorpius Malefoy et Albus Potter dans le Poudlard Express, Scorpius propose des Gommes de Limaces à son compagnon.[2]

AnnedoctesModifier

  • Le troisième livre fait référence à des limaces en gelée mais lors du tour virtuel de Honeydukes sur le disque bonus du troisième film, les Gommes de Limaces qui sont présentes ressemblent plus à des serpents.
  • On les retrouve aujourd'hui dans des boutiques spécialisées comme Candy Dukes.

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  La carte du Maraudeur )