FANDOM

La goule  Angl.  Ghoul ), bien que très laide, n'est pas une créature spécialement dangereuse.

Généralités Modifier

La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin.

Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie.

Il existe au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques une brigade spéciale chargée de débarrasser de leurs goules les maisons rachetées par les Moldus.[1]

Livres sur les goules Modifier

Goules connues Modifier

Goule de la famille Weasley Modifier

Cette goule vit dans le grenier du Terrier, maison de la famille Weasley.

Searchtool Article détaillé : Goule de la famille Weasley

Goule de la maison des Black Modifier

Une vieille goule meurtrière se cachait dans les toilettes du dernier étage du 12, square Grimmaurd.[2]

Anecdotes Modifier

  • Peeves fait des rimes : "Are you ghoulie or ghostie or wee student beastie?". Cela apparait uniquement dans la version originale, la version française fait mention de gnomes : "Gnomes, fantômes ou sales mômes ?".[3]
  • Hermione Granger dit à Gilderoy Lockhart qu'elle a adoré le passage de son livre où il raconte comment il a attrapé une goule avec une passoire à thé.[4]
  • Hermione dit qu'elle a lu quelque chose sur les goules caméléons.[5] Il est possible que cela soit dans le livre de Lockhart. Il est également possible que cela soit une variété de goule.
  • Il existe à Poudlard une salle où est enseignée une matière appelée "étude des goules".

Apparitions Modifier

Liens externes Modifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  3.  Réf.  Sous la trappe )
  4.  Réf.  Le Cognard fou )
  5.  Réf.  Le club de duel )