FANDOM

La Grunnings est une entreprise moldue qui fabrique des perceuses et dont Vernon Dursley est le directeur.

Généralités Modifier

L'entreprise Grunnings est spécialisée dans la confection de perceuses et plus généralement des outils faisant des trous.[1]

Description Modifier

Extérieur Modifier

Le bâtiment occupé par la Grunnings possède un parking et est situé en face d'une boulangerie.[2]

Huitième étage Modifier

Le huitième étage de l'édifice abrite le bureau de Vernon Dursley qui possède notamment une fenêtre et un téléphone.[2]

Histoire Modifier

Années 1970 [HP film] Modifier

D'après l'adaptation cinématographique de la saga Harry Potter, durant les années 1970, Vernon Dursley rentre au service de cette entreprise.[3]

1981 [HP] Modifier

Le 1er novembre 1981, Vernon Dursley va travailler à la Grunnings comme à son habitude. Le matin, Vernon réprimande une demi-douzaine de ses employés et passe plusieurs coups de téléphone importants. Cependant, l'après-midi, Vernon est moins productif à cause d'une conversation qu'il a surpris le midi mentionnant le nom de Harry Potter.[2]

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Le 31 juillet 1992, Vernon Dursley invite à dîner chez lui Mr et Mrs Mason, espérant ainsi décrocher une grosse commande pour la Grunnings.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Un très mauvais anniversaire )
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Le survivant )
  3. Dans le cinquième film, un trophée récompensant Vernon Dursley pour ses 20 ans dans l'entreprise Grunnings est exposé dans le salon du 4, Privet Drive. (Voir cette image)  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film) )