Gunnar[1] Grimmson est un chasseur de primes.[2]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

1927 [AF2][modifier | modifier le wikicode]

En septembre 1927, après le désistement de Norbert Dragonneau, Gunnar Grimmson est chargé par le ministère de la Magie de se rendre à Paris dans le but de tuer Croyance Bellebosse.[3]

Il le traque, puis finit par le retrouver chez Irma Dugard, en compagnie de Nagini. Grimmson, alors sous les instructions secrètes de Gellert Grindelwald, tue Irma sous les yeux de Croyance qui, fragile émotionnellement, lâche la puissance de son Obscurus qui détruit une bonne partie du bâtiment. Rapidement et sentant le danger, Grimmson se protège en créant un puissant charme du Bouclier autour de lui. L'Obscurus tente de le briser, mais bien que le charme tremble de toute part, il ne se brise pas. Grimmson finit par transplaner, ayant promis au préalable à Croyance qu'ils se retrouveront.[3]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Grimmson est la Némésis de Norbert Dragonneau, à ses yeux, les créatures magiques sont une menace. Il est très doué pour les débusquer et n'a qu'une obsession : les éliminer.[1]

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Grimmson semble être un puissant sorcier étant donné que le ministère de la Magie n'hésite pas à faire appel à lui pour tuer Croyance. De plus, il parvient à lancer un charme du Bouclier assez puissant pour le protéger de l'Obscurus de Croyance.[3]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Le premier nom envisagé pour Grimmson était Moloch.[4]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]