FANDOM

Le hangar à bateaux est l'un des lieux du château de Poudlard.

Description Modifier

1991 - 1997 [HP1 film] [HP2 film] [HP5 jeu - PC] [HP6 jeu - PC] Modifier

Dans les deux premiers films, le hangar à bateaux est présenté comme un petit bâtiment en pierre situé au bord du lac de Poudlard. Le bâtiment comporte une petite tour en son sommet.[2]

Dans les jeux Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur PC, PS2, PS3, XBox 360 et Wii, l'extérieur du hangar est conforme aux deux premiers films, l'intérieur du hangar, lui, est composé de barques suspendues.[3]

1997 - 1998 [HP7.2] [HP7.2 jeu - PC] Modifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie et dans son adaptation en jeu vidéo sur PC, PS3, XBox 360 et Wii, le hangar à bateaux est composé d'une structure gothique avec une armature et de nombreux vitraux.[4]

Localisation et accès [HP film] [HP jeu] Modifier

Dans les films et les jeux de la saga, il faut emprunter des escaliers positionnés sur la falaise prés du hall d'entrée pour accéder au hangar à bateaux.[5]

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix disponible sur PC, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, on peut également y accéder par le passage du portrait de Percival Pratt avec le mot de passe Ce mot de passe est idiot.[1]

Histoire Modifier

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC et PSP] Modifier

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix disponible sur PC, Mac, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, Fred et George Weasley accompagnés de Lee Jordan sont occupés dans le hangar à bateaux à dissimuler des colis interdits contenant leurs marchandises. Ils sont surpris par Harry, Ron et Hermione et les jumeaux leur demandent de l'aide. Harry monte alors sur le niveau surélevé du hangar, découvre les deux barques et à l'aide de sortilèges de Lévitation Fred, George et Harry disposent les colis à l'intérieur. Une fois les six boîtes cachées, ils proposent au trio de découvrir ce que contenaient les paquets en leur demandant de lancer un Reducto ou un Incendio sur une boîte qu'ils n'ont pas camouflée. Une fois activée, des feux d'artifice magiques s'en échappent et explosent au-dessus du lac de Poudlard. Avant de partir, le trio les informe que la réunion de l'A.D. aura lieu dans la Salle sur Demande au septième étage.[6]

1997 - 1998 Modifier

1997 - 1998 [HP7.2] Modifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Voldemort s'installe dans le hangar à bateaux durant la bataille de Poudlard. Il y ordonne à Nagini de tuer Severus Rogue. Harry, Ron et Hermione y récupèrent alors les larmes de Rogue après le départ du Seigneur des Ténèbres.[7]

1997 - 1998 [HP7.2 jeu - PC] Modifier

Dans le jeu Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie sur PC, PS3, XBox 360 et Wii, Harry, Ron et Hermione se rendent dans le hangar à bateaux et voient Nagini tuer Severus Rogue sous les ordres de Voldemort. Le trio se rapproche après le départ de Voldemort pour parler à Rogue.[8]

20ème siècle - 21ème siècle [AFE] Modifier

Dans le jeu Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers, le hangar à bateaux prend feu à cause d'un Crabe de Feu. Mathilda Grimblehawk et son collègue se rendent à plusieurs reprises dans le hangar pour comprendre les circonstances de l'incendie.[9]

Anecdotes Modifier

Dans le livre Harry Potter à l'école des sorciers le hangar à bateaux n'est jamais mentionné, les élèves arrivant en barque à Poudlard empruntent un tunnel sombre caché puis arrivent dans une crique souterraine.[10]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) )
  2.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (film) )
  3.  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) ; Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) ; Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) )
  4.  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie ; Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie (jeu) ) - PC, PS3, XBox 360 et Wii
  5.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (film) ; Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) ; Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) ; Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) )
  6.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PC, Mac, PS2, PS3, Xbox 360, Wii et PSP
  7.  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie )
  8.  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie (jeu) ) - PC, PS3, XBox 360 et Wii
  9.  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (Enq. #007 : Les Flammes du désir) (Voir cette image)
  10.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )