Harry Potter et l'enfant maudit.png
Harry Potter et l'enfant maudit
Titre original

Harry Potter and the Cursed Child

Auteur
Traducteur

Jean-François Ménard

Maison d'édition

Gallimard

Pages

352 pages (Gallimard)

Sortie anglaise

31 juillet 2016

Sortie française

14 octobre 2016

Galerie

  Galerie  Harry Potter et l'enfant maudit

Guillemet.png
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusemetn, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.
— Synopsis de la pièce

Harry Potter et l'enfant maudit  Angl.  Harry Potter and the Cursed Child ) est une pièce de théâtre composée de deux parties sortie en 2016.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

2015[modifier | modifier le wikicode]

Le premier artwork officiel de la pièce a été révélé sur Pottermore le 22 octobre 2015.[1]

Le 23 octobre, le synopsis de la pièce est révélé et dévoile que la pièce concernera Harry Potter et son fils Albus qui doivent faire face à une menace survenue de manière inattendue.[2]

2016[modifier | modifier le wikicode]

Le 10 février 2016, Pottermore annonce officiellement que le script de la pièce sera publié en livre. Celui-ci sort au lendemain de la première mondiale, le 31 juillet.[3]

Le script de la pièce, traduit par Jean-François Ménard, est publié par les éditions Gallimard le 14 octobre.[4]

2017[modifier | modifier le wikicode]

Le 25 juillet 2017, une nouvelle version du script est publiée, comprenant la modification du dialogue final de la pièce, un calendrier d'évènements internationaux importants et un arbre généalogique de la famille Potter.[5]

2018[modifier | modifier le wikicode]

Le 22 avril 2018, le Lyric Theatre accueille la première de Harry Potter et l'enfant maudit à Broadway. J.K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany, Dan Fogler, Ezra Miller, Jessica Williams, Eduardo Lima, Miraphora Mina et de nombreuses autres célébrités assistent à cette représentation.[6]

2020[modifier | modifier le wikicode]

Originalement prévue en mars 2020, la première de la pièce au Mehr! Theater d'Hamburg est reportée à cause de la pandémie de Covid-19.[7]

2021[modifier | modifier le wikicode]

À cause de la pandémie de Covid-19, la première de Harry Potter et l'enfant maudit à Hamburg est reportée au 5 décembre 2021.[8]

Théâtre[modifier | modifier le wikicode]

Harry Potter et l'enfant maudit est représenté au Palace Theatre de Londres depuis le 31 juillet 2016. The Lyric Theatre de New York accueille la production depuis avril 2018, le Princess Theatre de Melbourne depuis février 2019, le Curran Theatre à San Francisco depuis décembre 2019. Le Mehr! Theater à Hamburg, l'Ed Mirvish Theatre à Toronto et l'Akasaka ACT Theater à Tokyo accueillent également une mise en scène de la pièce.[9]

Fiche technique des premières représentations[modifier | modifier le wikicode]

Distribution des rôles originale[modifier | modifier le wikicode]

Distribution principale[modifier | modifier le wikicode]

Autres rôles[modifier | modifier le wikicode]

Doublures[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]