FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.
----

Helga Poufsouffle  Angl.  Helga Hufflepuff ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Elle a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Particulièrement renommée pour ses sorts relatifs à l'alimentation, on lui doit de nombreuses recettes traditionnellement servies lors des banquets de Poudlard.

BiographieModifier

Helga Poufsouffle est surtout reconnue pour sa loyauté et aime le travail. Elle est l'ancêtre de Hepzibah Smith, une vieille femme très riche.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Helga Poufsouffle est présentée comme une femme replète, aux cheveux roux et aux yeux bleus.

CompétencesModifier

Elle est particulièrement douée pour les sorts relatifs à l'alimentation.

AnecdotesModifier

Sa carte de Chocogrenouille porte le numéro 48 dans les jeux Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets (cartes de sorciers et sorcières célèbres) et le numéro 3 dans le jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (cartes bonus).

ApparitionsModifier

  1. Pottermore : The origins of Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry
  2.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
  3. Pottermore
  4. Helga Poufsouffle est disponible dans la version Nintendo DS du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Sur les autres plateformes, il est nécessaire de télécharger un contenu additionnel afin d'y avoir accès.