Héritage de Poudlard.png
Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard
Titre original

Hogwarts Legacy

Développeur

Avalanche

Éditeur

Warner Bros. Games

Genre

Jeu de rôle

Sortie US

2021[1]

Plateforme
  • PlayStation 4
  • PlayStation 4 Pro
  • PlayStation 5
  • Xbox One
  • Xbox Series X
  • Xbox Series S
  • PC
Galerie

  Galerie  Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard  Angl.  Hogwarts Legacy ) est un jeu vidéo sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC développé par Avalanche, en partenariat avec Warner Bros. Games, et faisant partie du label Portkey Games. le joueur y incarne un élève qui va suivre sa scolarité.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Guillemet.png
Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard est un jeu de rôle (RPG), d'action-aventure immersif en monde ouvert, qui se déroule dans l'univers introduit par les livres Harry Potter. Vous pouvez désormais prendre le contrôle et être au cœur de votre propre aventure dans le monde des sorciers. Embarquez pour un voyage à travers des lieux familiers et nouveaux, découvrez des animaux fantastiques, personnalisez votre personnage, préparez des potions, maîtrisez des sorts, améliorez vos talents et devenez le sorcier que vous voulez être.

Découvrez Poudlard dans les années 1800. Votre personnage est un élève détenant la clé d'un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous avez été accepté tardivement à l'école de sorcellerie de Poudlard et découvrez rapidement que vous n’êtes pas un élève ordinaire : vous possédez une capacité inhabituelle vous permettant de percevoir et de maîtriser une magie ancienne. Vous seul pouvez décider si vous allez protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d’une magie plus sinistre.

Découvrez la vie à Poudlard en vous faisant des alliés, en combattant des mages noirs et décidez du sort du monde des sorciers. Vous êtes maître de votre héritage.
— Site officiel du jeu

Bande annonce[modifier | modifier le wikicode]

La première bande-annonce du jeu a été diffusée le 16 septembre 2020 et dure deux minutes et trente secondes.[2]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

En octobre 2018, soit deux ans avant l'annonce officielle, des images du jeu avaient fuité, amenant de nombreuses rumeurs.[3].

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]