FANDOM

L'interdiction de l'élevage expérimental  Angl.  Ban on Experimental Breeding ) est un texte de loi créé par Norbert Dragonneau et adopté en 1965.[1]

La création de cette loi, qui interdit la création de créatures magiques en Grande-Bretagne, est la plus grande fierté de Norbert Dragonneau.[1]

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

La création des Scroutts à pétard par Rubeus Hagrid, qui sont le croisement entre des Crabes de Feu et des Manticores, constitue très probablement une infraction à l'interdiction de l'élevage expérimental.[2]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Début août 1995, des employés du ministère de la Magie découvrent un poulet cracheur de feu. Selon Bob, il s'agit d'un sérieux cas d'infraction à l'interdiction de l'élevage expérimental.[3]

AnecdotesModifier

Le Boursouflet, une créature créée par Fred et George Weasley, est une espèce de Boursouf miniature.[4] Compte tenu de leur côté inoffensif et du fait que ce ne sont que des Boursoufs miniatures, il est probable que Fred et George aient reçu une autorisation spéciale pour la création de cette espèce, qui n'est donc pas une infraction à cette interdiction.

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Le scoop de Rita Skeeter )
  3.  Réf.  Le ministère de la Magie )
  4.  Réf.  L'escapade de Drago )