FANDOM

Ismelda Murk est une élève de Poudlard. Elle y entre en 1984, en même temps que le cadet de Jacob,[1] et est répartie à Serpentard.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Ismelda naît entre le 1er septembre 1972 et le 31 août 1973. Elle a une sœur aînée.

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1984 - 1985Modifier

Ismelda fait sa première rentrée à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle est répartie dans la maison Serpentard par le Choixpeau magique.

Troisième année : 1986 - 1987Modifier

Durant sa troisième année à Poudlard, elle se joint, avec Barnabé Lee, à Merula Snyde afin de chercher les caves maudites.[1] Lorsque Barnabé demande aux deux jeunes filles ce qu'elles pensent que la prochaine cave maudite pourrait contenir, Ismelda lui répond qu'elle aimerait y découvrir quelque chose qui aurait la possibilité de faire revenir le Seigneur des Ténèbres.[1]

Ismelda prend le parti de Merula pour affronter le cadet de Jacob, son ancien allié Barnabé Lee, Tulipe Karasu à l'entrée de la Réserve et ainsi pouvoir entrer dans la prochaine cave maudite avant eux. Lorsque le cadet de Jacob parvient à battre Merula en duel, Ismelda lance un Everte Statum sur Barnabé, se fichant de le blesser ou non. Merula et elle sont ensuite retenues par ce dernier pendant que les autres entrent dans la Réserve pour trouver une quelconque information sur comment pénétrer dans la prochaine cave.[1]

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Ismelda est une personne cruelle, sans remords, qui semble montrer de l'intérêt pour les idéologies de Voldemort. Elle fait preuve d'une absence totale d'empathie et pourrait torturer voire tuer la prochaine personne qu'elle voie, en particulier le cadet de Jacob dans le but de lui soutirer des informations sur les caves maudites. Elle a une fois déclaré à Merula Snyde qu'elle espérait voir le professeur Silvanus Brûlopot perdre son autre œil dans l'année.[1]

ÉtymologieModifier

  • « Ismelda » est un nom d'origine hébraïque qui signifie « celle qui saisit », « celle qui s'empare ».[2]
  • En anglais, « murk » signifie « obscurité », « ténèbres ».[3]
  • Le nom d'Ismelda Murk a donc pour sens « celle qui s'empare des ténèbres » ; ce qui reflète bien la personnalité du personnage aux penchants obscurs.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4  Réf.  Harry Potter : Secret à Poudlard )
  2. Prénom Ismelda
  3. murk sur le Wiktionnaire