FANDOM

Jacturus Cloke III est un sorcier vivant dans le manoir des Cloke.

BiographieModifier

Jacturus passe son enfance dans la misère entouré des reliques des jours meilleurs.[1]

Pour retrouver la gloire et l'argent que sa famille a perdus, Jacturus se met en tête de rechercher la licorne qui s'est échappée des écuries des Cloke il y a plusieurs générations. Il tient un carnet où il rapporte son avancée dans son enquête.[1]

Un jour, Jacturus surprend Mathilda Grimblehawk et son collègue chez lui et, n'appréciant pas voir des membres du ministère de la Magie dans sa maison, leur ordonne de partir. Cependant les deux individus insistent et demandent à Jacturus pourquoi ils ont trouvé la carte de bibliothèque de Megan Scott dans le manoir. Celui-ci répond simplement que les Moldus laissent traîner toutes sortes de déchets dans la forêt et qu'avec toutes les créatures magiques il faudrait empêcher quiconque à part lui d'entrer dans cette forêt.[1]

Quelque temps plus tard, Jacturus, toujours énervé de voir des membres du ministère chez lui, interrompt le fantôme de son ancêtre Horatio Cloke qui était en train de parler à Mathilda. Il en profite pour leur rappeler de lancer des sortilèges de protection autour de la forêt.[1]

Alors que la Moldue Megan Scott est également à la recherche de la licorne, Jacturus l'agresse et la ligote. Cependant, la créature défend la jeune femme et charge Jacturus, celui-ci arrive à blesser la jambe de la licorne avec une dague.[1]

De retour au manoir, Jacturus se débarrasse de sa cape perforée par la corne de licorne et, hors de lui, interrompt une nouvelle fois Horatio en menaçant Mathilda. Il se fait alors stupéfixer.[1]

Avant d'être emmené au ministère, Cerberus Langarm interroge Jacturus. Ne voulant plus entendre parler de cette histoire, le jeune Cloke remet à l'officier la dague dont il s'est servi pour blesser la licorne.[1]

Avant son procès, Jacturus reçoit la visite de Mathilda lui demandant comment la licorne pouvait lui faire retrouver les richesses de sa famille. Il admet alors avoir l'intention de revendre la corne, le sang et le crin de l'animal.[1]

Caractéristiques du personnageModifier

CaractèreModifier

Jacturus est décrit par Mathilda Grimblehawk comme quelqu'un de peu amène.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (Enq. #009 : L'Héritage fantôme)