FANDOM

Jeremiah Garnet est un journaliste de la RITM.

BiographieModifier

Alors que Jeremiah Garnet se trouve à Poudlard pour un sujet sur l'histoire de la culture des champignons dans le château, un incendie se déclare dans le hangar à bateaux. Jeremiah saute sur l'occasion en espérant obtenir un scoop sur un dragon à Poudlard. Il trouve alors Mathilda Grimblehawk et son collègue sur le lieu de l'incendie et commence à les interroger. Malheureusement pour lui, Mathilda ne veut pas prendre part aux spéculations de Jeremiah sur la possibilité qu'un dragon soit responsable.[1]

Cependant, Jeremiah n'hésite pas à déclarer durant son reportage à la radio qu'il détient la preuve qu'un dragon est bien le responsable, preuve qui en réalité est une photo truquée montrant un Boutefeu chinois au-dessus de Poudlard. Mathilda arrive alors et réprimande Jeremiah, celui-ci se défend en expliquant que même si la photo est truquée, elle s'inspire de faits réels, il montre alors à Mathilda des marques de griffures présentes sur son bras.[1]

Le journaliste trouve par chance un élève ayant assisté à l'incendie. Il lui demande de le rejoindre aux portes de l'école pour l'interviewer. Durant cette interview, qui n'est pas un franc succès, Jeremiah ne remarque pas qu'une créature monte dans son sac et saccage tout son contenu dont la plume orthographiante du journaliste.[1]

Quelques temps plus tard alors que Mathilda et son coéquipier ont déduit quel animal est responsable de l'incendie, Jeremiah Garnet, qui n'est pas au courant des avancées de l'enquête du ministère, déclare à la RITM qu'il a réussi à capturer le dragon responsable de l'incendie. Mathilda explique alors à Jeremiah que la créature capturée n'est pas un bébé dragon mais une créature bien moins populaire, Jeremiah déçu ayant prévenu les photographes et le chef de la RITM, demande à l'enquêtrice de vite aller chercher l'animal.[1]

Suite à tous ces rebondissements, Jeremiah fait un reportage sur cette enquête nommée Les Feux de l'amour, ou comment calciner sa dulcinée.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (Enq. #007 : Les Flammes du désir)