FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Kreattur  Angl.  Kreacher ) est un elfe de maison ayant vécu au 12, square Grimmaurd et ayant servi la famille Black. Il est relativement âgé et méprise les opposants aux Sang-Pur. Après la mort de Sirius Black, dernier membre de la famille, Kreattur appartient à Harry Potter, qui l'envoie travailler dans les cuisines de Poudlard. Il participe à la bataille de Poudlard avec les autres elfes des cuisines.

Histoire Modifier

1979 [HP] Modifier

En 1979, Voldemort dit à Regulus Black, le maître de Kreattur, qu'il a besoin d'un elfe de maison. Regulus ordonne à Kreattur d'y aller, disant que c'est un honneur pour lui d'être choisi par le Seigneur des Ténèbres. Voldemort l'emmène alors dans une caverne et Kreattur est forcé de boire l'eau d'un bassin qui lui donne des hallucinations cauchemardesques, déclenche un insupportable mal de ventre et le déshydrate sévèrement. Une fois toute l'eau bue, Kreattur est laissé pour mort par Voldemort qui place dans le bassin le médaillon de Salazar Serpentard, l'un de ses Horcruxes. Or, Voldemort a sous-estimé les pouvoirs des elfes de maison, Regulus appelle son elfe et Kreattur parvient à transplaner en dehors de la caverne pour retourner au 12, square Grimmaurd.[1]

Quelques temps plus tard, Regulus ordonne à Kreattur de l'emmener dans la caverne. L'elfe de maison obéit et tous d'eux s'y rendent. Arrivés sur la petite île où se trouve le bassin, Kreattur doit regarder avec horreur son maître boire la potion et en ressentir les effets. Une fois toute l'eau bue, sur ordre de son maître, il échange le médaillon placé par Voldemort avec une réplique. Il reçoit ensuite l'ordre de rentrer et de détruire le médaillon, tandis que Regulus est entraîné dans les eaux glacées de la caverne et noyé par les Inferi.[1]

De retour dans la maison des Black, Kreattur ne révèle rien de ce qui s'est passé dans la caverne à Walburga Black, sa maîtresse et la mère de Regulus, conformément aux ordres de ce dernier. Il tente par tous les moyens de détruire le médaillon, mais n'y parvient pas. Il se punit à de nombreuses reprises pour cet échec.[1]

Entre 1985 et 1995 [HP] Modifier

Entre 1985 et 1995, Kreattur reste seul dans la maison pendant une dizaine d'années car plus personne n'occupe l'habitation. N'ayant plus toute sa tête, il ne fait plus le ménage, ce qui laisse la maison dans un état de délabrement avancé.[2] Il tient en adoration un portrait grandeur nature de Walburga Black, placé avec un maléfice de Glu Perpétuelle dans le hall.[3]

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Kreattur reste seul dans la maison jusqu'à ce que Sirius Black y revienne et en fasse le quartier général de l'Ordre du Phénix au cours de l'été 1995. Kreattur est particulièrement mécontent puisque, selon lui, les traîtres à leur sang, comme les Weasley, et les Sang-de-Bourbe, comme Hermione Granger, n'ont pas leur place dans cette maison. Il ne cesse de leur marmonner des insultes en pensant qu'ils ne l'entendent pas. Sa haine pour Sirius, que lui a transmit sa maîtresse, ne fait que croître lorsque celui-ci entreprend de nettoyer la maison et de la débarrasser des vieux objets familiaux. Kreattur tente d'en sauver le plus possible mais se fait généralement prendre.[3]

Apparence physique Modifier

Kreattur est très vieux, sa peau semble beaucoup trop grande pour lui, et, bien qu'il soit chauve, de grosses touffes de poils blancs sortent de ses oreilles, semblables à celles d'une chauve-souris. Ses yeux injectés de sang sont d'un gris larmoyant et son nez charnu a plutôt la forme d'un groin. Il porte un chiffon crasseux noué autour de la taille à la manière d'un pagne.[3]

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  Le récit de Kreattur )
  2.  Réf.  12, square Grimmaurd )
  3. 3,0, 3,1 et 3,2  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )