FANDOM

Le lac de Poudlard  Angl.  Hogwarts Lake ) est une vaste et profonde étendue d'eau située au sud du château de Poudlard, et coincé au milieu d'une vallée. Il renferme de nombreuses créatures magiques.

Description Modifier

Créatures magiques Modifier

Localisation et accès Modifier

Le lac se situe en contrebas du château. Il est accessible par plusieurs moyen, notamment depuis la gare de Pré-au-Lard. Il est possible de le traverser en barque, ce que font traditionnellement les premières années lors de leur rentrée à Poudlard.[1]

Histoire Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Alors qu'il avance dans le tunnel menant à la Chambre des Secrets, Ron Weasley devine qu'elle se situe sous le lac de Poudlard.[2]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Harry Potter et Hermione Granger rejoignent Sirius Black, blessé par Lupin transformé en loup-garou, au bord du lac. Là, les Détraqueurs les encerclent. Cependant, Harry, ayant utilisé un Retourneur de Temps, apparaît sur l'autre rive et fait apparaître un Patronus. Severus Rogue arrive ensuite et transporte Sirius, Harry et Hermione dans des brancards.[3]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, les champions doivent aller chercher un trésor au plus profond du lac : une personne chère à leurs yeux.[4]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  2.  Réf.  La Chambre des Secrets )
  3.  Réf.  Le baiser du Détraqueur )
  4.  Réf.  La deuxième tâche )

Voir aussi Modifier