FANDOM

Le Cochon Aveugle  Angl.  The Blind Pig ) est le nom d'un bar clandestin new-yorkais pour sorciers dirigé par un gobelin du nom de Gnarlak. Ce bar est connu pour avoir une mauvaise réputation, en effet beaucoup de criminels s'y retrouvent pour boire et jouer aux cartes.

GénéralitésModifier

Localisation et accèsModifier

Tina et Queenie-Le Cochon Aveugle

Tina et Queenie devant l'entrée du Cochon Aveugle.

Le Cochon Aveugle se trouve dans une petite ruelle sombre de New York. Sur la droite de la ruelle se trouve un escalier descendant qui permet d'accéder à ce qui ressemble à première vue à une impasse avec une affiche publicitaire collée au mur. Lorsqu'une personne magique, que ce soit un sorcier, un gobelin, un géant ou un elfe, arrive devant l'affiche, la femme présente dessus ouvre les yeux, son nez se transforme en groin et les mots "Cochon Aveugle" apparaissent.[1] Pour rentrer dans le pub, il suffit de frapper sur l'affiche avec un certain rythme et être élégamment vêtu, un portier ouvre alors une petite trappe à hauteur des yeux pour vérifier l'identité des nouveaux venus.[2]

DescriptionModifier

De l'intérieur, le Cochon Aveugle a l'apparence d'une cave voûtée au plafond bas. De l'eau s'écoule des joints de mortier le long des murs noircis de nicotine. Une atmosphère effrayante, glauque et malsaine règne en ce lieu.[1]

HistoireModifier

1926Modifier

Queenie et Jacob

Queenie et Jacob au bar.

Le 7 décembre 1926, Tina, Queenie, Jacob et Norbert viennent au Cochon Aveugle pour avoir des renseignements sur les créatures perdues de Norbert.[2]

Jacob s'attarde au bar et est surpris de rencontrer un elfe de maison. Queenie le rejoint, commande six verres d'eau glouglousse accompagnés d'un Explosard et engage une conversation.[2]

Pendant ce temps, Tina et Jacob attendent le dirigeant du bar, Gnarlak, un gobelin gangster qui était l'informateur de Tina du temps où elle était Auror. Tina raconte alors à Norbert la scène qu'il a pu entrevoir dans la potion de mort avec un jeune Fidèle de Salem. Gnarlak arrive et entame les négociations avec les deux fugitifs. Finalement, le gangster révèle ce qu'il sait à Norbert contre le botruc Pickett mais néanmoins il trahit le quatuor en ayant prévenu le MACUSA de leur venue.[2]

Produits en venteModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques )
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )