FANDOM

Le Terrier  Angl.  The Burrow ) est le nom de la maison de la famille Weasley.

DescriptionModifier

Le Terrier ressemble à une vaste porcherie agrandie au fil du temps. La maison semble très bancale et semble tenir grâce à la magie. Quatre ou cinq cheminées se dressent sur le toit rouge et un écriteau tordu porte le nom de la maison.[1]

ExtérieurModifier

Des bottes sont entassées dans de vieux chaudrons et des poulets bien gras picorent dans la cour. Le jardin est grand, envahi de mauvaises herbes et la pelouse n'est pas tondue. Il y a des arbres noueux plantés le long des murs, des massifs débordant de plantes et de fleurs, une grande mare verte remplie de grenouilles et des gnomes.[1]

Le jardin comporte aussi une cabane en pierre débarrées où les Weasley rangent leurs balais.[2]

IntérieurModifier

La cuisineModifier

Cuisine du Terrier

La cuisine du Terrier.

La cuisine est petite et encombrée avec une table et des chaises qui occupent le centre de la pièce. Il y a une pendule à une seule aiguille sur le mur. Sur le manteau de la cheminée se dresse trois rangées de livres.[1]

Le salonModifier

Le salon est un grande pièce confortable avec des fauteuils et un canapé. Au mur se trouve une pendule avec neuf aiguilles, une pour chacun membre de la famille. La pièce comprend aussi une grande cheminée qui permet de voyagé avec la poudre de cheminette.

Chambre de Arthur et MollyModifier

La chambre de Arthur et Molly se situe au quatrième étage.

Chambre de BillModifier

La chambre de Bill se situe au troisième étage. Il partage sa chambre avec son frère Charlie.

Chambre de Fred et GeorgeModifier

La chambre de Fred et George se situe au deuxième étage. La chambre a une odeur de poudre et contient plein de boites en cartons.[3]

Chambre de GinnyModifier

La chambre de Ginny se situe au premier étage. Elle est petite mais lumineuse et donne sur le verger. Une grande affiche des Bizarr' Sisters orne un mur ainsi qu'une image de Gwenog Jones la capitaine des Harpies de Holyhead.[4]

Chambre de PercyModifier

La chambre de Percy se situe au deuxième étage, à coté de la chambre de Fred et George.

Chambre de RonModifier

La chambre de Ron se situe au cinquième et dernier étage, sous le grenier. La chambre est de couleur orange décorées avec des affiches des Canons de Chudley.[1]

Le grenierModifier

Le grenier se situe au dessus de la chambre de Ron et on accède par une trappe.[5]

Une goule vit au grenier.[1]

Localisation et accèsModifier

La maison se situe près du village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon. On retrouve également dans les environs les maisons des Lovegood, des Diggory, des Faucett...

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Ron, Fred et George Weasley partent chercher Harry Potter au 4, Privet Drive en Ford Anglia pour le ramener au Terrier. Molly Weasley punit ses enfants à leur arrivée et leur fait dégnomer le jardin. Harry déclare que le Terrier est la plus belle maison qu'il ait jamais vue.[1]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Arthur Weasley a fait connecter la cheminée des Dursley au réseau de cheminée. Harry retourne au Terrier à l'aide de la poudre de cheminette.[6]

Harry passe le reste des vacances au Terrier. Il rencontre Bill et Charlie et assiste à la coupe du Monde de Quidditch.[7]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Suite au retour de Voldemort, la famille Weasley abandonne le Terrier au profit du 12, square Grimmaurd.[8]

1996 - 1997Modifier

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Albus Dumbledore envoie une lettre pour l'informer qu'il va venir le chercher chez les Dursley pour l'emmener au Terrier.[9]

En prévision de la venue de Harry, le Terrier est doté des plus hautes mesures de sécurité que le ministère de la Magie puisse fournir. Harry passe le reste des vacances d'été 1996, au Terrier.[2]

Harry est invité à passer Noël au Terrier.[10]

1996 - 1997 [HP6 film]Modifier

Terrierhp6

Le Terrier attaqué.

Bellatrix Lestrange, Fenrir Greyback et d'autres Mangemorts attaquent le Terrier et l'incendient.[11]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de l'évacuation de Harry du 4, Privet Drive, la destination finale de Harry est le Terrier.[12]

Rufus Scrimgeour, Ministre de la Magie, se rend au Terrier pour rencontrer le trio et exécuter le testament d'Albus Dumbledore.[4]

Bill et Fleur se marient au Terrier en présence de leurs familles, amis et connaissances.[13]

Après la chute du ministère de la Magie, le Terrier est fouillé par les Mangemorts.[14]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5  Réf.  Le Terrier )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Horace Slughorn )
  3.  Réf.  Fleurk )
  4. 4,0 et 4,1  Réf.  Le testament d'Albus Dumbledore )
  5.  Réf.  La goule en pyjama )
  6.  Réf.  Retour au Terrier )
  7.  Réf.  Farces pour sorciers facétieux ; Le Portoloin )
  8.  Réf.  12, square Grimmaurd )
  9.  Réf.  L'autre ministre )
  10.  Réf.  Le Serment Inviolable )
  11.  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (film) )
  12.  Réf.  Les sept Potter )
  13.  Réf.  Le mariage )
  14.  Réf.  Corruption )

Voir aussiModifier