Wiki-wordmark.png
Attention !
AF Logo.png
AF Logo.png
Cet article contient des révélations sur l'intrigue du film Les Animaux fantastiques 3.

Fantastic Beasts Logo.jpg
Les Animaux fantastiques 3
Titre original

Fantastic Beasts 3

Réalisateur

David Yates

Producteur
Scénario
Casting
Distributeur

Warner Bros.

Sortie US

15 juillet 2022[1]

Les Animaux fantastiques 3[2]  Angl.  Fantastic Beasts 3[2] ) est le troisième volet de la saga cinématographique des Animaux fantastiques inspirée du livre éponyme de J.K. Rowling, cette dernière étant également la scénariste de cette saga.

Fiche technique du film[modifier | modifier le wikicode]

Intrigue[modifier | modifier le wikicode]

Révélations sur Les Animaux fantastiques 3

Le film se déroule en partie à Rio de Janeiro au Brésil.[3]

Distribution des rôles[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'origine, le film devait sortir le 16 novembre 2020[5], cependant la date de sortie a été reportée jusqu'au 12 novembre 2021.[3] Finalement, à cause de la pandémie de Covid-19 et de plusieurs autres problèmes, la date de sortie est à nouveau repoussée jusqu'au 15 juillet 2022.[1]
  • À la suite de la défaite de Johnny Depp lors de son procès l'opposant au tabloïd The Sun en novembre 2020, Warner Bros. demande à l'acteur, interprète de Gellert Grindelwald dans les deux premiers volets de la saga, de quitter son rôle dans la suite de la pentalogie alors que Les Animaux fantastiques 3 est en plein tournage. Le rôle de l'antagoniste est donc recasté pour le troisième film[6] et est finalement proposé à Mads Mikkelsen qui accepte.[1]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]