Wiki Harry Potter
Advertisement
Wiki Harry Potter
Cet article ne fait pas partie de l'univers de Harry Potter.
Cet article concerne un sujet du monde réel.
Attention !
Fantastic Beasts 3 - Logo.png
Fantastic Beasts 3 - Logo.png
Cet article contient des révélations sur l'intrigue du film
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore  Angl.  Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore ) est le troisième volet de la saga cinématographique des Animaux fantastiques inspirée du livre éponyme de J.K. Rowling, cette dernière étant également la scénariste de cette saga.

Fiche technique du film[]

Intrigue[]

Révélations sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Le professeur Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald est en train de prendre le contrôle du monde magique. Incapable de l’arrêter à lui seul, il demande au magizoologiste Norbert Dragonneau de mener une équipe d’intrépides sorciers et sorcières, ainsi qu’un Moldu boulanger pour une dangereuse mission. Ils y rencontreront d’anciennes et nouvelles créatures et affronteront les partisans de Grindelwald, toujours plus nombreux. Mais avec de si grands enjeux, combien de temps Dumbledore peut-il rester à l’écart ?
— Synopsis officiel du film[4]

Distribution des rôles[]

Anecdotes[]

  • À l'origine, le film devait sortir le 16 novembre 2020[8], cependant la date de sortie a été reportée jusqu'au 12 novembre 2021.[6] Finalement, à cause de la pandémie de Covid-19 et de plusieurs autres problèmes, la date de sortie est à nouveau repoussée jusqu'au 15 juillet 2022.[7] Finalement, la date de sortie internationale est réavancée au 15 avril 2022, le 13 avril pour la sortie française[2], lors de l'annonce du titre du film.[1]
  • À la suite de la défaite de Johnny Depp lors de son procès l'opposant au tabloïd The Sun en novembre 2020, Warner Bros. demande à l'acteur, interprète de Gellert Grindelwald dans les deux premiers volets de la saga, de quitter son rôle dans la suite de la pentalogie alors que Les Animaux fantastiques 3 est en plein tournage. Le rôle de l'antagoniste est donc recasté pour le troisième film[9] et est finalement proposé à Mads Mikkelsen qui accepte.[7]

Liens externes[]

Notes et références[]

Advertisement