FANDOM

La limace mangeuse de chair  Angl.  flesh-eating slug ), également appelée limace anthropophage ou limace dermavore[2] est une espèce de limace connue pour se nourrir de peaux et de végétaux et sur lesquels sa salive a un effet corrosif.[1] Elle fait partie des créatures recensées dans le Folio Bruti.

Histoire Modifier

Entre 1960 et 1993 Modifier

Remus Lupin voit un Épouvantard hésitant entre deux formes à prendre, une limace anthropophage et un cadavre sans tête. Ne sachant pas quoi faire, l'Épouvantard tente une troisième solution en se changeant en une limace sans tête.[3]

1985 - 1986 [HPSP] Modifier

En cherchant des informations sur Ben Copper dans la salle des artéfacts, Rowan Khanna trouve un parchemin sur le comportement des limaces mangeuses de chair.[4]

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Quand Hagrid trouve Harry dans l'Allée des Embrumes le 19 août 1992, il lui déconseille fortement d'y retourner à cause de la réputation de l'endroit. Quand Harry réplique en lui demandait ce que lui faisait là, Hagrid répond qu'il cherchait un produit contre les limaces mangeuses de chair, qui sont en train de dévorer les choux de Poudlard.[5]

Anecdotes Modifier

Dans la version Game Boy Color du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, la limace dermavore est sensible au sortilège Vermillious.

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4  Réf.  Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ) (version GBC)
  3.  Réf.  Un épouvantard dans la penderie )
  4.  Réf.  
    Fichier:Limaces mangeuses de chair mention HPSP.png )
  5. Dans la version française, Hagrid n'évoque que de simples limaces, mais la version originale précise qu'il s'agit de limaces mangeuses de chair : « I was lookin' for a Flesh-Eatin' Slug Repellent. They're ruinin' the school cabbages. »  Réf.  Chez Fleury et Bott )