FANDOM

Guillemet
Albus Dumbledore : Pour garantir qu'aucun élève qui n'aurait pas atteint l'âge requis succombe à la tentation, je me chargerai moi-même de tracer une Limite d'Âge autour de la Coupe de Feu lorsqu'elle aura été placée dans le hall d'entrée. Il sera impossible à toute personne d'un âge inférieur à dix-sept ans de franchir cette limite.
— Une nouvelle règle est établie pour le Tournoi des Trois Sorciers[src]

La Limite d'Âge  Angl.  Age Line ) est un sort qui permet de délimiter une zone interdite aux sorciers qui n'ont pas l'âge requis.

Histoire Modifier

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Le Tournoi des Trois Sorciers est organisé à Poudlard. Il a été décidé pour la première fois d'imposer une limite d'âge, au vu de la dangerosité des tâches. Les élèves doivent être majeurs pour être candidats, soit avoir au moins dix-sept ans, l'âge de la majorité pour les sorciers.

Plusieurs candidats ont passé avec succès la Limite d'Âge :

Plusieurs candidats ont essayé sans succès de tromper la Limite d'Âge :

Tous ont eu l'idée de se vieillir, Fred et George ont utilisé pour leur part une potion de Vieillissement, et se sont retrouvés avec des barbes blanches, ils ont dû être envoyés à l'infirmerie. Lee Jordan a également pris de la potion mais n'a pas franchi la Limite.

Secrets du tournage Modifier

Dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu, la tentative de Miss Faucett et Summers est omise. Fred et George Weasley se battent en se rejetant la faute alors que dans le livre, tout le monde se met à rire.

Apparitions Modifier