FANDOM

Le sortilège de Duplication[1]  Angl.  Gemino Curse ) est utilisé pour dupliquer un objet, créant ainsi une réplique exacte de cet objet. Il peut aussi être utilisé en malediction sur un objet, multipliant ainsi cet objet à l'infini quand il est touché. On l'appelle ainsi le maléfice de Gemino. Son incantation est Gemino  Angl.  Geminio ).

Histoire Modifier

Le sortilège de Duplication est inventé par des soeurs jumelles excentrique, Helixa et Syna Hyslop qui ont l'habitude de créer un dupliquât de tous les objets dans leur manoir. A leur mort, leur famille découvre des instructions écrites à la main concernant le sortilège.[2]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

En 1997, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger s'introduisent au ministère de la Magie afin de récupérer le médaillon-Horcruxe en possession de Dolores Ombrage. Alors qu'Ombrage et Yaxley ont subi des sortilèges de Stupéfixion et que les Détraqueurs les cernent, Harry souhaite libérer Mary Cattermole des chaînes qui la retienne prisonnière à la Commission d'enregistrement des nés-Moldus. Mais Hermione est occupée à fabriquer un double du médaillon afin qu'Ombrage ne se rende pas compte qu'il a disparu.[3]

En 1998, toujours à la recherche des Horcruxes de Voldemort, Harry, Ron et Hermione s'introduisent cette fois-ci à Gringotts où ils pensent qu'un Horcruxe est caché dans le coffre des Lestrange. Ce serait soit la coupe de Helga Poufsouffle, soit un objet de Rowena Serdaigle. Hermione trouve une coupe et souhaite l'avis de Harry mais dès qu'elle la touche, l'objet la brûle et se multiplie, rendant impossible la véritable coupe à reconnaître. Le gobelin Gripsec dit que ce sont des maléfices de Flagrance et de Gemino utilisés par Gringotts. Tout ce qui est dans le coffre va brûler et se multiplier et ils finiront écrasés sous le poids de l'or qui s'est reproduit. Ils tentent donc d'observer sans toucher, finissent par repérer la vraie coupe et vont la récupérer sans la toucher, en la manipulant avec l'épée de Gryffondor. L'opération n'a pas été sans danger, ils se sont retrouvés à moitié ensevelis sous un flot de richesses incandescentes.[4]

Étymologie Modifier

Le terme et la formule Gemino vient du mot latin Gemino signifiant "doubler".[5]

Utilisation Modifier

Utilisation [HP] Modifier

Date Lanceur Cible
2 septembre 1997 Hermione Granger Copier le Médaillon de Salazar Serpentard pris sur Dolores Ombrage
Avant le 1er mai 1998 Employés de chez Gringotts Contenu du coffre de la famille Lestrange

Apparitions Modifier

  2.  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )
  3.  Réf.  La Commission d'enregistrement des nés-Moldus )
  4.  Réf.  Gringotts )
  5. Dicolatin