FANDOM

La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion.

Généralités Modifier

Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée.

La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies.

La peau de Manticore a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.[1]

Histoire Modifier

1296 Modifier

Une Manticore a grièvement blessé quelqu'un. Elle n'a pas été punie pour ce geste, parce que tout le monde était trop effrayé pour l'approcher.[2]

1957 Modifier

Norvel Twonk décède en essayant de sauver un enfant Moldu d'une Manticore.[3]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Hermione Granger fait référence à l'agression par une Manticore en 1296 lors de la préparation de la défense de Buck.[4]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Le Scroutt à pétard créé par Rubeus Hagrid est un croisement de Manticore et de Crabe de Feu.[5]

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

Manticore - Chocogrenouille

Carte de Chocogrenouille de la Manticore.

Liens externes Modifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  L'Éclair de Feu )
  3.  Réf.  Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
  4.  Réf.  L'Éclair de Feu ) Cette allusion n'existe pas dans la version française, qui ne parle que de l'hippogriffe condamné en 1722 mais la version originale indique : "This might help, look - a Manticore savaged someone in 1296, and they let the Manticore off — oh — no, that was only because everyone was too scared to go near it...".
  5.  Réf.  Le scoop de Rita Skeeter )
  6.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )