FANDOM

Guillemet
Les livres de magie de Ron étaient entassés en désordre à côté d'une pile de B.D. qui semblaient toutes avoir pour héros Martin Miggs, le Moldu fou.
— Chambre de Ron Weasley au Terrier[src]

Martin Miggs, le Moldu fou  Angl.  The Adventures of Martin Miggs, the Mad Muggle ) est une collection de B.D..

GénéralitéModifier

La bande-dessinée Martin Miggs, le Moldu fou est publiée par la maison d'édition magique L.C.A. Comics et a commencée à être produite dans les années 1960. Cette B.D. met en scène un Moldu, qualifié de "fou", du nom de Martin Miggs. Pour le trentième anniversaire de Martin Miggs, un numéro spécial est conçu coûtant sept Mornilles et vingt-sept Noises. Dans ce numéro on peut par exemple voir Martin Miggs, élève dans une salle de classe, assister au cours de français d'un certain Monsieur Pudubec qui semble avoir des accès de colère.[1]

HistoireModifier

Années 1980 [HPSP]Modifier

Dans le jeu Harry Potter : Secret à Poudlard, Aurélie Dumont et le cadet de Jacob trouvent un exemplaire de cette B.D. parmi les livres de Filius Flitwick.[2]

1991 - 1992 [HP1 jeu - PS1]Modifier

Dans la version PS1 de l'adaptation du premier tome, quelqu'un cherche à vendre les numéros 1 à 6 de Martin Miggs, le Moldu fou au prix de trois Mornilles l'unité. Cette personne poste une annonce sur le tableau d'affichage de la salle commune de Gryffondor.[3]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Durant l'été 1992, une pile de B.D. de Martin Miggs est posée dans la chambre de Ron Weasley, à coté de des livres de magie.[4]

1993 - 1994 [HP3 film]Modifier

Dans l'adaptation cinématographique du troisième livre, le soir de la rentrée à Poudlard de 1993, Neville Londubat lit un numéro de Martin Miggs, le Moldu fou dans le dortoirs de Gryffondor.[5]

20ème siècle - 21ème siècle [AFE]Modifier

Dans le jeu Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers, Eustace Fawley trébuche en lisant le dernier numéro de Martin Miggs.[6]

AnecdotesModifier

Martin Miggs, le Moldu fou

Un exemplaire de la B.D. créé pour la saga cinématographique.

Bien que l'histoire de fond est la même, plusieurs exemplaires avec des designs différents ont été réalisés pour les besoins du film. Cependant la version présente dans A Guide to the Graphic Arts Department: Posters, Prints, and Publications from the Harry Potter Films peut prêter à confusion car le professeur français apparaît sur la totalité de la couverture, ainsi on pourrait croire qu'il s'agit du personnage principal. Cependant ce personnage s'adresse à Martin Miggs dans la troisième vignette ce qui fait de l'élève le véritable protagoniste. Ceci est confirmé dans cette version de la B.D. qui suit cette fois une organisation logique au niveau de l'histoire et qui présente Martin Miggs comme un élève en haut de la planche.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  A Guide to the Graphic Arts Department: Posters, Prints, and Publications from the Harry Potter Films ) (Voir cette image)
  2. I-GGames - Hosting the Beauxbatons Harry Potter Hogwarts Mystery
  3.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ) - PS1 (Voir cette image)
  4.  Réf.  Le Terrier )
  5.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (film) )
  6.  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (Enq. #007 : Les Flammes du désir) (Voir cette image)