FANDOM

Merula Snyde[1] est une élève de Poudlard appartenant à la maison Serpentard. Ses parents ont été emprisonnés à Azkaban après la chute de Voldemort en 1981 auprès duquel ils ont combattu durant la première guerre des sorciers.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Merula nait entre septembre 1972 et août 1973.

Tous les quatre ans, elle assiste à chaque Coupe du Monde de Quidditch.[2]

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1984 - 1985Modifier

Depuis quatre générations, la famille Snyde est envoyée à Serpentard.[3] À Poudlard, dès sa première année, Merula ne cesse d'affirmer qu'elle est la meilleure sorcière de l'école et passe la plupart de son temps à tyranniser et harceler les élèves, dont Ben Copper, un Gryffondor né-Moldu, qu'elle harcelait déjà dans le Poudlard Express le 1er septembre 1984 et qu'elle considère non apte à étudier la magie. Elle affrontera en duel le cadet de Jacob lorsque celui-ci, qu'elle garde dans sa ligne de mire du fait de son lien de parenté avec Jacob, prend la défense de Ben. Alors que les duels restent une pratique non autorisée au sein de l'école, les deux rivaux finissent malheureusement par être surpris par les professeurs Rogue et Flitwick.

Après le duel non autorisé qui opposait Merula et le cadet de Jacob, les deux écoliers sont accompagnés du professeur Rogue mais ils sont interrompus par Rusard qui demande à consulter le maître des potions d'urgence. Merula décide de les suivre, avant que son ennemi ne lui emboite le pas, convaincu que cela a un rapport avec son frère Jacob. Les deux étudiants parviennent à saisir quelques mots de la conversation entre le concierge et le professeur, et comprennent aussitôt que la discussion tourne autour des caves maudites, que Jacob cherchait sans relâche durant sa scolarité à Poudlard, avant son expulsion.

Il semble que Merula soit également à la recherche des caves maudites.

Deuxième année : 1985 - 1986Modifier

Durant l'année scolaire, Merula est toujours en quête des caves maudites. Elle compte bien trouver leur emplacement avant le cadet de Jacob.

Troisième année : 1986 - 1987Modifier

Cette année-là, Merula a pour acolytes Ismelda Murk et Barnabé Lee. Lorsque Barnabé demande aux deux jeunes filles ce qu'elles pensent que la prochaine cave maudite pourrait contenir, Merula lui répond qu'il se peut qu'elle contienne quelque chose qui fasse revenir Jacob.

Merula affronte une nouvelle fois le cadet de Jacob à l'entrée de la Réserve, avec pour unique alliée Ismelda, Barnabé ayant retourné sa veste. Elles veulent trouver et entrer dans la prochaine cave maudite avant leurs adversaires. Lorsque le cadet de Jacob parvient à battre Merula en duel, Ismelda lance un Everte Statum sur Barnabé. Merula et elle sont ensuite retenues par ce dernier pendant que les autres entrent dans la Réserve pour trouver une quelconque information sur comment pénétrer dans la prochaine cave.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Merula est une jeune sorcière aux cheveux bruns, coupés courts, en bataille et avec une mèche de couleur châtain clair. Elle a les yeux violets.

PersonnalitéModifier

Merula est une personne égocentrique, sûre d'elle, sarcastique et narcissique, qui se présente comme étant la meilleure sorcière de Poudlard et pense être au-dessus des autres.

Elle fait notamment partie de ceux qui croient que Jacob a rejoint les rangs de Voldemort, ce qui pourrait expliquer sa soudaine disparition. Elle n'a d'ailleurs pas peur de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres, et fait également tout son possible pour être appréciée par le professeur Rogue.

ÉtymologieModifier

  • « Merula » signifie « merle » en latin[4], et désigne, au sens péjoratif et figuré, une personne rusée[5]. Or, la ruse est une des caractéristiques de la maison Serpentard.
  • « Snyde » dérive de « snide » en anglais, qui signifie « malicieux », « rusé ».

AnecdotesModifier

Au cours du jeu, Merula change de nom de famille passant de "Snyde" à "Viperyn".

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  
    Fichier:Coupe du monde de Quidditch mention HPSP.png )
  3.  Réf.  
    Fichier:Merula Snyde après le premier duel.PNG )
  4. dicolatin.com
  5. le-dictionnaire.com