FANDOM

Michael Babatola est un Moldu travaillant comme infirmier à l'hôpital St David.

Biographie Modifier

À l'arrivée de Bilius Finbok à l'hôpital St David, il est pris en charge par Babatola. Bilius étant particulièrement bougeonnant, Babatola tente de le calmer mais sans succès. Il s'absente un cours moment mais retrouve le lit de Bilius vide lorsqu'il revient.

Plus tard, Mathilda Grimblehawk lui demandera si Bilius a reçu de la visite le temps de son séjour à St David, ce à quoi Babatola affirmera que non. Il leur révélera toute fois l'étrange arrivée d'un hibou sur le rebord de la fenêtre du lit de Bilius.

En trouvant une boîte de chocolats envoyés par Sara Farnham pour Bilius, Babatola les mange, ce qu'il avouera par après à Mathilda en expliquant qu'il ne peut s'empêcher de manger du chocolat lorsqu'il est victime de stress - chose en l'occurrence due à la destruction involontaire d'un document important mais qui sera généreusement réparé par Mathilda. En guise de remerciements, Babatola se charge d'aller rendre la boîte de chocolats vide à Sara pour pouvoir s'excuser en personne tout en lui offrant une nouvelle boîte. Touchée par cette intention, Sara l'invite à venir boire une tasse de thé chez elle.

Apparitions Modifier