FANDOM

Monsieur Delacour est le père de Fleur Delacour et Gabrielle Delacour.

BiographieModifier

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Le 30 juillet, monsieur Delacour et son épouse arrive par portoloin sur une colline près du Terrier. Arthur Weasley les accueille et les conduit jusqu'au Terrier. Monsieur Delacour se montre très galant et charmant avec Molly et il participe activement aux préparatifs du mariage.[1]

Monsieur Delacour et son épouse offrent une boîte de chocolats à Harry Potter pour son 17ème anniversaire. Il explique aussi à Harry comment se servir du Rasoir enchanté offert par Bill et Fleur.[2]

Lors du diner d'anniversaire de Harry, ce dernier engage la conversation avec monsieur Delacour pour éviter de regarder Ginny.[2]

Monsieur Delacour accompagne sa fille, Fleur, d'une démarche bondissante dans l'allée qui mène à l'autel lors de la cérémonie de mariage. Lors de la réception, monsieur Delacour entraine madame Weasley sur la piste de danse.[3]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Monsieur Delacour est un homme enveloppé avec une barbichette noire et pointue, il porte des bottes à talons hauts. Bien qu'il n'ait pas le charme de son épouse, il apparaît comme étant une bonne nature. Il est plus petit que sa femme, il fait environ une tête de moins et a une voix grave.[1]

PersonnalitéModifier

Bien qu'il n'ait pas un physique exceptionnel, il semble être très aimable notamment avec les Weasley. Lors des préparations du mariage, lui et son épouse se montrent très chaleureux et serviables.[1]

AnecdotesModifier

Dans le film, les époux Delacour ne sont pas mentionnés mais si on se réfère à la description du livre on peut apercevoir une femme blonde correspondant à la mère de Fleur au mariage, elle se trouve à proximité de Molly Weasley et est en train de discuter avec un homme brun. Cet homme brun peut être monsieur Delacour mais la description du livre ne correspond pas à l'acteur.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La goule en pyjama )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Le testament d'Albus Dumbledore )
  3.  Réf.  Le mariage )