Mr Mason est un riche promoteur immobilier.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

1992 - 1993[modifier | modifier le wikicode]

1992 - 1993 [HP2][modifier | modifier le wikicode]

Le 31 juillet 1992, Mr Mason est invité avec son épouse chez les Dursley car Vernon Dursley espère décrocher une grosse commande de perceuses pour son entreprise.[1] Ils sont accueillis par Dudley Dursley qui leur propose de les débarrasser. Les invités se dirigent ensuite dans la salle à manger où Vernon demande à Mr Mason de raconter une histoire désopilante sur des plombiers américains à Pétunia. Ils sont cependant interrompus par un fracas dans la cuisine où ils découvrent le neveu des Dursley, Harry Potter, couvert de gâteau. Vernon ramène les Mason dans la salle à manger mais, plus tard dans la soirée, alors que Pétunia apporte des chocolats à la menthe, une chouette entre dans la maison et lâche une lettre sur la tête de Mrs Mason qui s'enfuie. Mr Mason reste juste le temps d'expliquer à la famille que son épouse à peur des oiseaux et pour leur demander s'il s'agit d'une plaisanterie. Finalement, Mr Mason ne conclut pas de marché avec Vernon.[2]

1992 - 1993 [HP2 film][modifier | modifier le wikicode]

Dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets, Mr et Mrs Mason sont invités à dîner chez les Dursley, Vernon espérant conclure une affaire. Au cours de la soirée, Dobby, un elfe de maison, lâche un gâteau sur la tête de Mrs Mason avant de disparaître.[3]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Mr Mason est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]