FANDOM

Le Musard  Angl.  Streeler ) est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures.

Généralités Modifier

Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe.

Il est doté d'une coquille toxique. Il est nécessaire de porter des gants pour le manipuler.[1]

Le Musard a été élevé avec succès dans le monde entier.

Les couleurs changeantes du Musard lui ont permis de devenir un animal de compagnie.

Le venin de Musard permet de lutter contre les nuisibles. Notamment, il peut venir à bout du Horglup.

Anecdotes Modifier

  • Des escargots venimeux de couleur orange sont en vente à la Ménagerie magique.[2]
  • Les escargots orange des jeux vidéo sont identifiés en tant que Musard dans le Folio Universitas en version originale, leur nom français dans l'album est juste escargot orange : voir ici.
  • Néanmoins il est à remarquer qu'ils sont toujours de couleur orange, pour une raison inconnue, alors que les Musards décrits dans Vie et habitat des animaux fantastiques peuvent changer de couleur.
  • Une carte à jouer est consacrée au Musard et est nommée en version française Escargoule.

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
  2.  Réf.  Le Chaudron baveur )