FANDOM

Le Niffleur de Norbert Dragonneau[1] est une des créatures recueillies par ce dernier.

Biographie Modifier

1926 [AF] Modifier

Niffleur film

Le Niffleur dans la Steen National Bank.

Le 6 décembre 1926, le Niffleur s'échappe de la valise de Norbert devant la Steen National Bank pour subtiliser les pièces de monnaie d'un mendiant avant de rentrer dans l'établissement bancaire pour voler l'argent et autres objets brillants dans les sacs des clients. Apercevant une plaque brillante qui pend au cou d'un petit chien, la créature, effrontée, part à l'attaque de cette nouvelle trouvaille. Cependant Norbert Dragonneau s'élance pour attraper son Niffleur évadé qui s'enfuit aussitôt par la vitre du comptoir, hors de portée du Magizoologiste. Il s'installe confortablement sur un chariot surchargé de sacs d’argent. Poussé vers l'ascenseur, il les vide avec cupidité pour en mettre le contenu dans sa poche ventrale. Maintenant au sein des coffres de la banque, le Niffleur se faufile à travers les portes sécurisées et pille les coffres. Norbert arrive et attrape le Niffleur qu'il vide de l'infinité d'or qu'il a subtilisé sous les yeux du non-mage Jacob Kowalski. À l'arrivée de la sécurité de la Steen National Bank, les deux individus et la créature transplanent dans une petite ruelle non loin et l'ancien Poufsouffle force le Niffleur à rentrer dans sa valise.[2]

Plus tard dans la journée, Jacob Kowalski ouvre la valise et plusieurs créatures dont le Niffleur s'échappent dans l'appartement et les rues de New York. Le Niffleur se cache derrière le cadre de la grand-mère de Jacob.[2]

Niffleur 2

Le Niffleur dépouillé pendant le sortilège d'Attraction.

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, le Niffleur se rend à la bijouterie Voclain & Co. dans le Diamond District pour voler les bijoux de valeurs. Interrompu par Norbert Dragonneau dans son pillage, il tente de ne pas se faire remarquer mais finit par se presser hors du présentoir pour échapper à son propriétaire. S'en suit une poursuite dans la boutique, la créature et le Magizoologiste ravageant les modèles d'expositions et meubles de la bijouterie. Ils finissent par casser une seconde vitre et, se retrouvant dans la rue, le Niffleur se hâte de s'échapper. Norbert, réactif, stoppe son élan en lançant un sortilège d'Attraction et la créature magique, dépouillée de ses objets brillants se retrouve projetée dans une vitre d'un magasin voisin. Norbert récupère son Niffleur et fait face à la police attirée par le vacarme du présumé braquage.[2]

Quelques temps plus tard, le Niffleur de Norbert est installé dans son environnement artificiel dans la valise de l'anglais.[2]

1927 ou avant Modifier

Bébés Niffleurs

Le Niffleur et ses petits.

En 1927 ou avant, le Niffleur de Norbert a trois bébés.[3]

1927 [AF2] Modifier

En septembre 1927, Norbert emmène son Niffleur à Paris. Il le libère de sa valise à la Place Cachée pour que la créature puisse tenter de retrouver la trace de Tina Goldstein grâce à l'Appare Vestigium.[3]

Quelque temps plus tard, le Niffleur subtilise le pacte de sang de Gellert Grindelwald et d'Albus Dumbledore dans le mausolée des Lestrange durant le discours du mage noir. Il est blessé à l'une de ses pattes avant à cause du Protego Diabolica de Grindelwald et donne l'objet volé à Norbert une fois le sortilège maîtrisé.[3]

Lors de la rencontre entre Norbert et Albus Dumbledore, le magizoologiste rend la fiole du pacte de sang à Dumbledore. Ce dernier, stupéfait de récupérer ce pacte, invite le Niffleur à boire une tasse de thé. Norbert précise que sa créature prendra un peu de lait et qu'il faudrait cacher les cuillères.[3]

Apparitions Modifier

  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )