FANDOM

Le pendentif des Reliques de la Mort de Xenophilius Lovegood[1] est un bijou représentant la Baguette de Sureau, la Pierre de Résurrection et la Cape d'Invisibilité.

Description Modifier

Le pendentif de Xenophilius Lovegood est composé d'une chaîne en or avec à son extrémité le symbole des Reliques de la Mort, un triangle dans lequel on retrouve un cercle et un trait vertical partant de la base du triangle et allant jusqu'au sommet du cercle.[2]

Histoire Modifier

1997 - 1998 Modifier

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Le 1er août 1997, Xenophilius Lovegood porte ce pendentif pour se rendre au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour.[3]

Lors de ce même mariage, Viktor Krum remarque le pendentif et considère le collier comme un affront, identifiant le symbole des Reliques de la Mort comme la marque de Gellert Grindelwald.[3]

En décembre, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vont à la rencontre de Xenophilius pour obtenir des informations sur le mystérieux symbole qui orne son pendentif.[4]

1997 - 1998 [HP7.1] Modifier

Xenophilius Lovegood et le pendentif représentant les Reliques de la Mort

Durant l'été 1997, au cours du mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour, Xenophilius Lovegood porte ce collier.[5]

Plus tard dans l'année le trio se rend à la maison des Lovegood pour se renseigner à propos du symbole des Reliques de la Mort. Xenophilius leur montre à nouveau le pendentif qu'il porte justement et leur explique sa signification.[5]

1997 - 1998 [HP7.1 jeu] Modifier

En 1997, Xenophilius Lovegood assiste au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour et porte notamment son pendentif des Reliques de la Mort.[6]

Plus tard dans l'année, Xenophilius accueille Harry, Ron et Hermione chez lui et leur explique l'histoire qui entoure le symbole des Reliques de la Mort qui orne le collier qu'il porte.[6]

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

  2.  Réf.  Le mariage ; Le Conte des trois frères )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Le mariage )
  4.  Réf.  Le Conte des trois frères )
  5. 5,0 et 5,1  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie )
  6. 6,0 et 6,1  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie (jeu) )
  7. Site officiel de MinaLima : Deathly Hallows Pendant Print
  8.  Réf.  LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 )