FANDOM

Perkins est un sorcier âgé qui travaillait avec Arthur Weasley au Service des détournements de l'artisanat moldu du ministère de la Magie.

Biographie Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Perkins travaille au ministère de la Magie où il seconde Arthur Weasley. Par exemple en 1990, il passe une soirée à jeter des sortilèges d'Amnésie et d'autres sorts pour effacer toute trace de l'accident lié à l'achat d'un service à thé ensorcelé par une Moldue.[1]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

L'été 1994, il prête sa tente à Arthur pour se rendre à la Coupe du Monde de Quidditch. Il n'utilise plus cette tente car il est atteint d'un lumbago.[2]

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Le 12 août 1995, il apprend que l'audience disciplinaire de Harry Potter a changé d'heure et d'endroit. Il quitte son bureau pour envoyer un hibou à Arthur pour le prévenir. Quand il revient au bureau, il trouve Arthur et Harry qui viennent d'arriver, sans croiser le hibou.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Le 1er août 1997, il assiste au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Il est pris en charge à son arrivée par Ron Weasley.[4]

Son lumbago ne s'arrange pas, il n'utilise plus sa tente, qui va être utilisée par le trio lors de sa chasse aux Horcruxes.[5]

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

Perkins est un sorcier âgé. Il a le dos voûté, l'air timide, les cheveux blancs ébouriffés.[3]

Anecdotes Modifier

Le professeur Binns a appelé un jour Harry Potter du nom de Perkins, par erreur.[6]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Le Terrier )
  2.  Réf.  Verpey et Croupton )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Le ministère de la Magie )
  4.  Réf.  Le mariage )
  5.  Réf.  Le voleur )
  6.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )