FANDOM

Perkins est un sorcier âgé qui travaillait avec Arthur Weasley au Service des détournements de l'artisanat moldu du ministère de la Magie.

BiographieModifier

Perkins travaille au ministère de la Magie où il seconde Arthur Weasley. Par exemple en 1990, il passe une soirée à jeter des sortilèges d'Amnésie et d'autres sorts pour effacer toute trace de l'accident lié à l'achat d'un service à thé ensorcelé par une Moldue.[1]

En 1994, il prête sa tente à Arthur pour se rendre à la Coupe du Monde de Quidditch. Il n'utilise plus cette tente car il est atteint d'un lumbago.[2]

En 1995, il apprend que l'audience disciplinaire de Harry Potter a changé d'heure et d'endroit. Il quitte son bureau pour envoyer un hibou à Arthur pour le prévenir. Quand il revient au bureau, il trouve Arthur et Harry qui viennent d'arriver, sans croiser le hibou.[3]

En 1997, il assiste au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Il est pris en charge à son arrivée par Ron Weasley.[4]

Son lumbago ne s'arrange pas, il n'utilise plus sa tente, qui va être utilisée par le trio lors de sa chasse aux Horcruxes.[5]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Perkins est un sorcier âgé. Il a le dos voûté, l'air timide, les cheveux blancs ébouriffés.[3]

AnecdotesModifier

Le professeur Binns a appelé un jour Harry Potter du nom de Perkins, par erreur.[6]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Terrier )
  2.  Réf.  Verpey et Croupton )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Le ministère de la Magie )
  4.  Réf.  Le mariage )
  5.  Réf.  Le voleur )
  6.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )