FANDOM

Dame Phyllida Augirolle  Angl.  Phyllida Spore ) est une sorcière principalement connue pour être l'auteur de Mille herbes et champignons magiques.

BiographieModifier

Carrière d'auteurModifier

Au cours de sa vie, Phyllida Augirolle a écrit Mille herbes et champignons magiques[1] et Se soigner à la maison avec des herbes.[2]

Carrière à PoudlardModifier

En plus d'avoir une carrière d'auteur, Phyllida Augirolle a également été directrice de Poudlard.[3]

1408Modifier

En 1408, un portrait de Phyllida est peint.[4]

1994 - 1995 [HP4 film]Modifier

Durant l'année 1994-1995, un tableau représentant Phyllida Augirolle est accroché dans le bureau du directeur.[5]

ÉtymologieModifier

  • Phyllida vient du grec ancien Φυλλίς (Phullis), le nom d'une belle-fille de Thésée.[6] Ce nom est dérivé de φυλλάς (phullas), qui signifie « feuillage » ou « forêt ».[7]
  • Le nom de famille de Phyllida Augirolle vient de la girolle, un champignon comestible.[8]
  • Le nom de famille en version original, Spore, est un mot transparent renvoyant au corpuscule reproducteur de nombreux végétaux.[9]

AnecdotesModifier

Le portrait de Phyllida Augirolle exposé dans le bureau du directeur est inspiré d'un tableau représentant Elizabeth Barrett Browning, réalisée par Michele Gordigiani en 1858.

ApparitionsModifier