FANDOM

Guillemet
Dolores Ombrage : Hum, hum. Ici la Grande Inquisitrice. Je... suis un crapaud !
— Effet de la potion de Babillage sur un haut-parleur de Poudlard[src]

La potion de Babillage  Angl.  Babbling Beverage ) est un breuvage magique qui provoque chez le buveur des propos insensés.

Histoire Modifier

1987 - 1988 [HPSP] Modifier

Dans le jeu Harry Potter : Secret à Poudlard, le cadet de Jacob peut apprendre comment concocter cette potion avec l'aide de son préfet. Le cadet teste d'ailleurs sa potion de Babillage sur lui même après l'avoir confectionné.[3]

1995 - 1996 Modifier

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Alors que des membres de l'armée de Dumbledore sont retenus par la brigade inquisitoriale dans le bureau de Dolores Ombrage, la directrice demande à Severus Rogue de coopérer avec elle tandis que Harry Potter essaie désespérément de lui faire comprendre que Sirius Black est retenu au Département des mystères. Harry saisit sa dernière chance avant que Rogue ne sorte en l'avertissant avec un code mais le maître des potions fait semblant de ne pas comprendre et assimile ces propos en apparence sans aucun sens à ceux produits par la potion de Babillage puis se précipite pour vérifier l'information.[4]

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC] Modifier

Dans le jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur PC, Mac, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, au début de l'année 1996,Padma et Parvati Patil veulent verser une potion de Babillage sur les haut-parleurs de Dolores Ombrage. Elles sont aidés par Harry Potter et de la potion de Babillage parasite donc les hauts-parleurs du premier, deuxième, troisième et cinquième étage, de l'entrée du viaduc et de la cour de l'entrée.[5]

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC] Modifier

Dans la version PSP du cinquième Harry Potter, Harry Potter, Padma et Parvati Patil sabotent les haut-parleurs de Dolores Ombrage en versant de la potion de Babillage dessus.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PSP
  2.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) ) et PSP
  3. 3,0 et 3,1 Marta's Universe - Harry Potter: Hogwarts Mystery // Side Quest: Farewell My Prefect
  4.  Réf.  Hors du feu ; La prophétie perdue )
  5.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) )