FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet
Percy Weasley : On fait toute une histoire avec Pré-au-Lard, mais je te garantis que c'est beaucoup moins bien qu'on ne le raconte.
— Percy essayant de consoler Harry[src]

Pré-au-Lard  Angl.  Hogsmeade ) est le seul village de Grande-Bretagne à n'avoir que des sorciers pour habitants. Ce village est le terminus du Poudlard Express et regroupe certains lieux connus dans le monde entier, notamment la Cabane hurlante.

DescriptionModifier

LieuxModifier

Localisation et accèsModifier

Le village est très lié à l'école de sorcellerie de Poudlard, en effet les élèves arrivant par le Poudlard Express descendent à Pré-au-Lard afin de gagner l'école par divers moyens : en traversant le lac pour les élèves de première année ou en montant dans des carrosses tirés par des Sombrals pour les autres années.

À partir de la troisième année, les élèves sont autorisés à se rendre à Pré-au-Lard plusieurs fois par an, mais seulement s'ils ont une autorisation signée de leurs parents ou tuteurs.

HistoireModifier

Moyen ÂgeModifier

Pré-au-Lard a été fondé par Hengist de Woodcroft, un sorcier qui fuyait les persécutions moldues et qui a étudié à Poudlard. Il a dû créer le village une fois ses études terminées, à la même époque que la fondation de l'école.[1]

1612Modifier

En 1612, lors de la révolte des gobelins, l'auberge du village a servi de quartier général.[2]

1926 [AF1]Modifier

En 1926, La Gazette du sorcier révèle que Pré-au-Lard accueillera le premier festival des plantes aquatiques magiques.[3]

AnecdotesModifier

  • Le nom du village n'apparaît qu'à partir de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Auparavant, il est mentionné en tant que "village".
  • Il est indiqué dans la version française que Pré-au-Lard "est le seul village d'Angleterre où il n'y a pas un seul Moldu" mais la version originale indique en fait Britain et tous les indices portent à croire que Pré-au-Lard n'est pas en Angleterre mais en Écosse.
  • Lors du tournage du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, l'équipe chargée des décors a dû déposer la neige sur la maquette à l'aide d'une passoire.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (jeu) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) )
  2.  Réf.  Le Détraqueur )
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) ) (voir cette image)