FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La baguette de Bellatrix Lestrange est en noyer, contient du ventricule de dragon et mesure 31,8 centimètres. Elle est rigide.[1]

HistoireModifier

FabricationModifier

Cette baguette a probablement été fabriquée en 1962 ou avant.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

La baguette de Bellatrix a servi lors de la bataille du Département des mystères. Avec cette baguette, elle jette le Sortilège d'attraction pour essayé de prendre la prophétie à Harry. Elle lance le sort Stupéfix à Harry quand celui-ci insulte le sang de Voldemort. Dans la salle de la Mort, Bellatrix utilise sur Neville le sortilège Doloris, pour obliger Harry à lui donner la prophétie. Elle affronte Nymphadora Tonks qu'elle vainc puis elle tue Sirius Black.[2] Bellatrix affronte Kingsley Shacklebolt puis s'enfuit pour éviter d'affronter Dumbledore. Dans l'atrium, Bellatrix jette des Endoloris sur Harry puis des Accio pour essayer de récupérer encore la prophétie qui s'est cassée.[3]

1995 - 1996 [HP6]Modifier

Bellatrix utilise sa baguette pour enchaîner sa sœur Narcissa Malefoy et Severus Rogue avec le sort du Serment Inviolable.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de la bataille des sept Potter, Bellatrix se sert de sa baguette et elle l'utilise surtout contre Tonks sa nièce.[5] Lors de la bataille du manoir des Malefoy, Bellatrix affronte et terrasse les Rafleurs ainsi que Fenrir Greyback. Ensuite, elle perd sa baguette contre Harry, Ron et Hermione qui partent avec la baguette de Bellatrix ainsi qu'avec la baguette de Drago Malefoy.[6] Dans la Chaumière aux Coquillages, à la demande de Harry, Garrick Ollivander identifie la baguette de Bellatrix et l'on en découvre sa composition.[7]. Hermione se sert de la baguette de Bellatrix quand elle prend son apparence, grâce au Polynectar, pour s'introduire à Gringotts. Hermione n'aime pas se servir de cette baguette. Dans le coffret des Lestrange, Hermione essaye de faire venir le Horcruxe à l'aide du sortilège Accio, sans succès. Elle jette ensuite le sort Levicorpus pour permettre à Harry de s'élever afin d'attraper la coupe. Elle jette aussi le sortilège Impervius, pour se protéger ainsi que Ron et Gripsec contre le maléfice de Flagrance, puis utilise Liberacorpus pour faire redescendre Harry. Pour aider le dragon et se sortir des sous-sols de Gringotts, Hermione utilise le sortilège de Terrassement pour aider le dragon à creuser.[8]

UtilisationsModifier

Date Lanceur Sort Cible
18 juin 1996 Bellatrix Lestrange Sortilège Doloris Neville Londubat

[2]

Sortilège d'Attraction Prophétie

[2]

Sortilège Doloris Harry Potter

[3]

Charme du Bouclier Sortilège de Stupéfixion lancé par Harry[3]
Sortilège d'Attraction Prophétie

[3]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le fabricant de baguettes )
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Au-delà du voile )
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3  Réf.  Le seul qu'il ait jamais craint )
  4.  Réf.  L'impasse du Tisseur )
  5.  Réf.  Le guerrier tombé au combat )
  6.  Réf.  Noël dans la salle spéciale )
  7.  Réf.  Occlumancie )
  8.  Réf.  Vu et imprévu )