FANDOM

Promenades avec les loups-garous  Angl.  Wanderings with Werewolves ) est un livre écrit par Gilderoy Lockhart. Les récits ont été plagiés par Lockhart qui a soigneusement fait en sorte que personne ne le sache en se servant du sortilège d'Amnésie.

Contenu Modifier

Histoire Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Molly Weasley dit à ses enfants et à Harry Potter qu'ils ont reçu leur lettre de Poudlard, avec notamment leur liste de manuels à acheter. Tous les élèves de défense contre les forces du Mal, quel que soit leur niveau, doivent acheter sept ouvrages de Gilderoy Lockhart. Fred dit avec dédain que le nouveau professeur est certainement une sorcière, fan de Lockhart.[3]

Lockhart dit au chapitre douze de ce livre que son cadeau d'anniversaire idéal serait l'harmonie entre tous les hommes, qu'ils aient ou non des pouvoirs magiques...[2]

Durant ses cours de défense contre les forces du Mal, Lockhart se plait à monter des reconstitutions de scènes de livres. Harry doit jouer un jour le loup-garou de Wagga Wagga, qui a été vaincu avec un sortilège d'Homomorphus qui l'a contraint à reprendre sa forme humaine.[1]

Le sorcier qui a sauvé tout un village est en fait un vieux sorcier arménien laid comme un pou. D'après Lockhart, il ferait peur si on montrait sa photo sur la couverture d'un livre.[4]

Secrets du tournage Modifier

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le Cognard fou )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Gilderoy Lockhart )
  3.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  4.  Réf.  La Chambre des Secrets )
  5.  Réf.  Les coulisses de Harry Potter )