FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.
Wiki-wordmark
Attention !
Logo AF2 (script)
Logo AF2 (script)
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Queenie Goldstein est la petite sœur de Porpentina Goldstein.

Biographie

Enfance

Elle entre à Ilvermorny et y intègre la maison Puckwoodgenie.

Ses parents meurent de la dragoncelle lorsqu'elle et sa soeur Porpentina Goldstein sont encore petites.

Elle adore nourrir les chouettes qu'élève son grand-père.

1926 [AF1]

Elle accueille Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski dans l'appartement qu'elle partage avec sa sœur Porpentina. Elle se montre hospitalière avec les deux hommes et leur prépare un dîner. Elle se trouve fascinée par Jacob, qui est le premier Non-Maj' auquel elle n'ait jamais parlé, et envers qui elle finit par éprouver une certaine attirance.

Plus tard, elle aide Norbert à récupérer sa valise en forçant le bureau de Percival Graves avec l'aide de Jacob.

1927 [AF2]

En 1927, Queenie quitte New York avec Jacob après l'avoir ensorcelé pour qu'il accepte de la suivre. En effet, il refuse que leur relation naissante porte préjudice à la jeune femme, qui pourrait être poursuivie par le MACUSA parce qu'elle fréquente un Non-Maj'. Elle est brouillée avec Tina qui accepte mal qu'elle enfreigne la loi. Jacob et Queenie arrivent donc ensemble chez Norbert Dragonneau, à Londres. Le magizoologiste comprend rapidement qu'elle a ensorcelé Jacob et met fin au sortilège. Queenie se dispute avec Jacob, le traite de lâche et lit dans ses pensées qu'il allait la traiter de folle. Elle transplane pour rejoindre Tina à Paris.

Elle se rend au Ministère des Affaires Magiques où personne n'est au courant de la présence de Tina. Elle parcourt alors les rues de la capitale française où elle entend les voix de Norbert et Jacob qu'elle tente de rejoindre mais les perd et est submergée par les pensées des passants qui l'entourent. Elle s'assoit à terre, en proie à la panique avant d'être sortie de ses pensées par Vinda Rosier. Celle-ci l'invite à boire un thé dans l'appartement occupé par Grindelwald. Queenie est mal à l'aise. La situation devient encore plus complexe quand le mage noir fait son entrée, insinuant ses paroles persuasives dans son esprit avant de la laisser partir.

Quand Grindelwald lance un appel à ses disciples dans les rues de Paris, Queenie s'arrête pour connaitre le lieu du rendez-vous. Elle décide d'aller écouter le discours du mage noir dans le mausolée des Lestrange. Quand Jacob lui demande de sortir du caveau avec lui, elle lui demande de rester. Finalement, elle est convaincue par Grindelwald. Elle bascule définitivement quand Jacob la traite de folle et traverse les flammes permettant aux disciples du mage noir de sortir du cimetière.

Elle semble avoir rapidement acquis une place importante auprès de Grindelwald, qui la consulte pour connaitre les pensées de Croyance.[5]

Caractéristiques

Description physique

Elle est décrite comme étant extrêmement belle[6] avec des cheveux blonds et des yeux bruns.

Personnalité

Queenie est une femme avec un grand cœur et un esprit libre.[7] Elle semble également confiante, maligne et sait comment obtenir ce qu'elle souhaite.

Compétences

  • Legilimancie : Queenie est une Legilimens accomplie.[7]
  • Queenie sait se servir de la magie pour cuisiner.

Apparitions

Notes et références

  1. Carte d'identité de Queenie Goldstein par MinaLima
  2. Compte Twitter de J.K. Rowling
  3. Melty : Alison Sudol au casting des Animaux Fantastiques !
  4. AlloDoublage
  5.  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )
  6. Boston.com - Everything we know about Fantastic Beasts and Where to Find Them
  7. 7,0 et 7,1 EW.com - 'Fantastic Beasts' Character Descriptions Revealed