FANDOM

Randonnées avec les trolls  Angl.  Travels with Trolls ) est un livre écrit par Gilderoy Lockhart. Les récits ont été plagiés par Lockhart qui a soigneusement fait en sorte que personne ne le sache en se servant du sortilège d'Amnésie.

Contenu Modifier

Histoire Modifier

Travels with Trolls

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Molly Weasley dit à ses enfants et à Harry Potter qu'ils ont reçu leur lettre de Poudlard, avec notamment leur liste de manuels à acheter. Tous les élèves de défense contre les forces du Mal, quel que soit leur niveau, doivent acheter sept ouvrages de Gilderoy Lockhart. Fred dit avec dédain que le nouveau professeur est certainement une sorcière, fan de Lockhart.[2]

Lors de son premier cours, Lockhart prend l'exemplaire de Neville Londubat et montre fièrement la photo de lui sur la couverture, qui fait un clin d'œil.[1]

Lorsque Harry découvre ses affaires malmenées dans le dortoir des garçons, il piétine quelques pages de ce livre. Il se rend compte ensuite que le journal intime a disparu.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Hermione Granger fait le tri des livres pour savoir lesquels elle souhaite emmener lors de la chasse aux Horcruxes, elle jette rageusement ce livre.[4]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Gilderoy Lockhart )
  2.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  3.  Réf.  Le Cognard fou )
  4.  Réf.  La goule en pyjama )