FANDOM

Wiki-wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Rionach O'Neal était une élève de Poudlard de la maison Gryffondor. En 1995, elle fait partie de l'armée de Dumbledore. Elle participe à la Bataille de Poudlard aux côtés de ses camarades de classe.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

1994 - 1995Modifier

Elle est témoin de l'arrivée des élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang pour le Tournoi des Trois Sorciers et soutient Cedric Diggory jusqu'à la première tâche, après quoi elle soutient à la fois Cedric et Harry Potter. Elle est l'une des filles qui ont soutenu Ron Weasley à la tour de Gryffondor après que ce dernier ait demandé à Fleur Delacour de l'accompagner au bal de Noël.

1995 - 1996Modifier

Rionach rejoint l'armée de Dumbledore

Elle assiste à quelques réunions, y compris lorsque l'armée apprend le sortilège de Stupéfixion ainsi que celui du désarmement. Quand Neville Londubat réussi un sortilège de Désarmement impeccable, elle cesse immédiatement de pratiquer et se précipite pour le féliciter.

Quand Harry a décidé qu'il n'y aurait pas de plus de réunions jusqu'à après Noël, elle soupire bruyamment.

1997 - 1998Modifier

Rionach participe à la bataille de Poudlard.

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, elle embrasse un garçon et Ombrage, les sépare avec un sortilège.

ApparitionsModifier